Rechercher : dans
Par :

Probleme de connexion wifi sous free.

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 17:32:21 mordercapl, le 11 nov 2009 à 23:32:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Salut tout le monde,
Je suis chez free, et ma seour a un pc portable. Elle a besoin de se connecter en wifi. Je vais donc sur le site de free, je copie la clé WPA, et je la colle dans un txt (bloc note) et c'est la que commencent les problemes.... ca peut jamais bien se derouler :/ En fait défois le réseau freebox apparait pas dans la liste, donc probleme, et quand il apparait, je copie donc la clé, et il est ecrit au bout d'un certain temps: la connexion au réseau est anormalement longue et ensuite ca me donne 2 choix: résoudre le bleme ou essayer un autre réseau wifi je crois. Que faire ici, j'ai activé le réseau wifi personnel, mais je pense pas que ca va changer un truc.......Je pense meme que ca peut etre un probleme de reglage mais de quoi peut il s'agir? si vous voulez je peux mettre la capture des propriéts de la carte wifi si ca peut aider. Voila merci d'avance de vos réponses

Configuration: PC:
CM Asus P5N-D
E6750 2,66 Ghz
2x8500 GT
4Go de ram 6400 Crucial ballistix tracer
DD= 750+500+500+250(externe)
puis dotr trucs aussi, l'alim une mad-x toute pourrie de chez SAV de grosbill

Meilleures réponses pour « Probleme de connexion wifi sous free. » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 09:10:47

Salut

regardes ici
http://www.commentcamarche.net/s/freebox?section=faq
Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

2

mordercapl, le 12 nov 2009 à 16:49:21

Ba en fait j'ai deja fait tout ca le wifi est bien activé, je pense que ca peut s'agir d'un probleme venant des propriétés de la carte réseau que j'ai bidouillé........ QQun n'as pas une idée d'ou ca peut venir SVP??

Répondre à mordercapl

3

webaide, le 12 nov 2009 à 16:52:27

Tu as essayé de te metre a un ou deux metre de la frrebox ?

si le réseaux aparait et disparait :

-- tu est trop loin
-- il y a des parasites ( un four microndes en marche peux parasiter le wifii )
-- vérifie que ta carte wifii est bien installé, regarde si il y a une mise à jours
-- un des matériels est defecteux, carte réseaux du portable ou de la freebox

Répondre à webaide

4

mordercapl, le 12 nov 2009 à 21:26:22

Ba le probleme c'est que a partir du changement de clé WPA, boom wifi marche plus, et la freebox donne un excellent signale, je suis a genre 1 ou 2 metres de cellecie mais rien :/

Répondre à mordercapl

5

gizzmo-), le 12 nov 2009 à 21:30:18

La cle wpa
wep plutot?

wep 26 caracteres a inscrire en majuscule

wpa c est toi qui l invente celle clé.

passes un coup de fil a ton assistance au cas ou. Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

8

webaide, le 13 nov 2009 à 17:07:57

WPA à été inventé il y a longtemps, et ce n'est pas par mordercapl

c'est un encryptage de réseaux sans fils, tout comme le WEP mais qui est réputé plus sécurisé.
N'oubliez pas de mettre en resolu et de selectionnez
les messages qui vous ont aidé.

Répondre à webaide

9

gizzmo-), le 13 nov 2009 à 17:32:21

Je resume/ la cle wpa est plus securisée que la clé wep,
a condition qu elle soit forte.

cle wpa pas forte et facile a cracker: albert premier
cle wpa forte et dur a cracker://làmmF,;::OASR64 paR eXemPLE ;)

voila ;) Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)

6

mordercapl, le 13 nov 2009 à 16:13:44

Ba en fait j'avais WEP tout fonctionnait sans probleme, la je viens dde repasser a WEP, ca marche !!!!!! mais dés ke je usis sur WPA, ba ca se connect plus..... Il es ou le probleme?

Répondre à mordercapl

7

gizzmo-), le 13 nov 2009 à 16:19:15

Je ne sais pas trop

vois sur google avec un titre simple et pertinent tu trouveras.....
cle wpa freebox
impossible cle wpa freebox
etc

peut etre remetre ton routeur a zero ?
je ne connais pas la freebox. Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)