Alors là je dis bravo Microsoft.
Bon j'ai téléchargé le hot fix, c'est un executable qui une fois executé dézippe un fichier .msu. Bien sur il ne sert à rien de graver ce fichier, ça aurait été trop facile !!!!
D'autant plus que d'après ce lien, le premier correctif ne semble pas fonctionner à tous les coups (http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/958069). D'ailleurs les 2 premières solutions préconisées par Microsoft sont, je cite :
"
Méthode 1
Si Windows Vista n'est pas installé sur le disque dur qui contient le fichier TxfLog $, retirez le disque dur de l'ordinateur.
Méthode 2
Si vous avez un seul disque dur installé et si vous avez accès au support d'installation de Windows XP ou Windows 2000, redémarrez l'ordinateur en utilisant le support d'installation Windows XP ou Windows 2000 et puis formater le disque dur qui contient le fichier TxfLog $. Ensuite, réinstallez Windows Vista.
"
.........SUPER............
Quant à la méthode 3, elle est réservéé à ceux ayant de solides base info (notamment l'AIK), du grand n'importe quoi !
Donc désolé pierre051, mais le plus simple est de faire avec le DVD d'install de Windows 7 comme je l'écrivais dans le post précédent (un disc de MAJ devrait suffire, j'espère)
Bon courage et bonne nuit.
Merci de passer ce fil de discussion en "Resolu" si votre problème est.........résolu !