Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe spécial tv

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:56:39 anatolia, le 11 nov 2009 à 22:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je désire acheter un disque dur externe car la mémoire de mon ordi portable commence à flancher sous le poids de mes photos et films.
Un ami m'a montré chez lui une sorte de disque dur spécifique qu'il a branché directement sur sa tv et qui ne contient que ses films. C'est apparement l'usage spécifique de ce matériel. Il navigue dans la mémoire avec une simple télécommande d'après ce que j'ai cru comprendre.
Ce disque dur était un gros cube blanc, il me dit l'avoir payé 400euros quand le matériel est sortit mais que maintenant ca vaut moins de 100 euros.
Mon problème maintenant est que je ne me souviens plus du tout du nom de ce matériel, quelqu'un sait-il de quoi je parle?

Merci d'avance :)

(PS: je ne peux évidement pas demander le nom de ce matériel à mon ami, sinon je ne serais pas ici :P )

Meilleures réponses pour « Disque dur externe spécial tv » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

peterjan, le 11 nov 2009 à 22:46:55

Bonsoir,
Ce type de DD, s'appelle DD multimédia.
Pour te permettre de te renseigner sur différents modèles, voici des liens :
http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
http://www.linternaute.com/guides/categorie/183/index.shtml

les différents types : lecteur, lecteur/enregisteur, avec tuner TNT intégré (et d'autres options)

Répondre à peterjan

2

anatolia, le 11 nov 2009 à 23:56:39

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je te remercie c'est tout à fait c'que je cherchais!! :)

Hop: résolu! :)

Merci encore Peterjan :)

Répondre à anatolia
Collection CommentÇaMarche.net