|
|
|
|
Hier après midi mon frère me passe un coup de fil:
-" Salut frangin, écoute je voudrais bien te voir, toi qui est dans la branche, car on me propose un truc sympa a vendre."
-" Ha bon, c'est quoi????"
-" Ben écoute en fait je peut pas t'expliquer ce que c'est mais ça a l'air super"
-" tu peut pas m'expliquer???"
-" Non, non j'ai pas le droit! mais viens demain on rencontrera le mec."
-" Bon ben ok, mais tu sait si t'as pas le droit de m'expliquer toi même le truc c'est plutôt louche ton histoire."
Je raccroche le téléphone et je me dis que mon frère a bien fait de m'appeler car je le sent pas ce truc. Mais bon ça fait 15ans que je travail dans la vente directe j'ai été formateur au techniques de ventes et de plus j'ai été en charge du respect des lois relative a la vente directe. Donc je vais bien voir de quoi il parle.
Bref le lendemain on passe chez un homme d'environ 30ans, plutôt sympa, qui nous offre le café afin de nous mettre en bonne disposition pour comprendre ce qu'il veut nous proposer.
Et la c'est la catastrophe: ACN!!!!!!
Présentation très orienté techniques de vente, déjà très louche pour une offre d'emploi... Mais bon, pourquoi pas après tout.
Ensuite présentation de la grille de rémunération. Et la ça passe pas. Je suis pas champion toute catégories de gestion mais le système de rémunération est complètement incroyable... en faisant un très bref calcul des primes reversées a la "pseudo" force de vente indépendante, ça tiens du fantasme. Pour faire simple ACN reverse plus 70% de la facture téléphonique d'un client sous forme de primes aux commerciaux indépendant.
rémunération indirecte jusqu'à l'échelon 7 etc.... enfin bref on est devant une variante "légale" du classic système pyramidal.
Quoiqu'il en soit il est très facile de comprendre, quand on est du métier, que ça tiens absolument pas la route ce système.
Ensuite le charmant interlocuteur nous explique qu'actuellement il gagne environ 3000 euro net par mois alors qu'il viens juste de commencer. J'avoue que je commence a perdre mon sang froid devant ce canular...
Je lui demande très agréablement de bien vouloir me montrer un contrat client type afin de vérifier qu'il respecte bien la légalité concernant la vente a distance. En effet mon frère devenant vendeur indépendant, il endosse la responsabilité d'abus de confiance si il ne respecte pas le droit sur la vente a distance. Donc il est de mon devoir de vérifier que les contrats proposés a ses futurs clients soit parfaits. Et la ça se corse....
Un contrat fait en trois exemplaires carbones tout ce qu'il y a de plus classic mais ça va pas... délais de rétractation (obligatoire dans la vente a distance) pas clairement mis en avant, pas de bordereau de rétractation, par d'autorisation de prélèvement. Enfin bref contrat plus que limite légalement, mais notre interlocuteur nous rassure " mais c'est pas grave vous proposez ce produit a vos proches, donc pas de soucis".
Je lui explique tout de même qu'il est complètement anormal de ne pas avoir d'autorisation de prélèvement dans un contrat type car cet élément est obligatoire. Et la réponse du vendeur tourne a la mascarade........
Bref je demande a mon frère de se lever car il semble évident que nous sommes devant une arnaque, qui, de plus, coute 477 euro pour pouvoir exercer.
Notre interlocuteur se fâche, m'explique que nous sommes de petites gens, crois bon de rajouter qu'en fait il gagne 14 000 euro net par mois!!!!!! et nous fout hors de l'appartement, qui ne semblais pas a lui.
Voila mon histoire avec l'entreprise ACN. J'avoue que je rigole encore des 14 000 euro de revenus mensuel de notre interlocuteur qui dois avoir la richesse très, très discrète. Car gagner plus qu'un très bon chirurgien sans que cela se voit... moi je dis chapeau!
JE VOUS LAISSE MEDITER DESSUS....
Apres vous avoir expliqué ce qu'il est arrivé a mon frère je vais vous dire comment fonctionne le système ACN.
|
Je tiens aussi a faire remarqué une chose:
|
Bonjour à tous, moi j'ai assisté à une de ces réunions hier soir, ou j'ai été invitée par un ami qui est de la partie ACN et qui est inspecteur des impôts!!! Donc, le fait que lui, le connaissant bien, pour sa rigueur, et sa droiture, soit de ces vendeurs, je l'ai suivi, et accepté son invitation. Evidemment, en rentrant de la réunion, j'étais enthousiasmée, mais pas juste par l'appat du gain, mais par le fait que ce soit un challenge!
|
Bonjour ,
|
Bonsoir, je me suis moi-même rendu à leur réunion d'information hier soir à paris, pour conseiller un membre de ma famille qui y croit dur comme fer!
|
Aucune rémunération n'est versée sans acquisition préalable de clients. La réussite n’est en aucun cas assurée aux Représentants indépendants mais est le résultat de leurs efforts individuels. Les Représentants indépendants ACN n’ont pas la garantie d’obtenir un quelconque revenu et le profit ne leur est en aucun cas assuré.
|
Bonjour chris! je constate qu'en plus des arnaques classiques a la nigerianne les systemes pyramidaux font un retour en force ces derniers mois!!
|