Rechercher : dans
Par :

Comment graver un dvd avec nero 8

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 23:39:10 Markorail, le 11 nov 2009 à 22:20:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je commence à être un peu énervé: les films que j'ai sur mon pc, en avi, je voudrais les graver avec Nero. je n'y connais rien du tout (en tous cas la suite va le faire comprendre).
le dvd de gravure que j'ai est un dvd+r, 4.7G, 16x.
je clique sur nero burning ROM...... et là déjà je ne comprends plus rien à ce qu'il faut que je fasse
je clique sur dvd-video, je clique sur ouvrir en bas de la fenêtre..... et en cherchant à sélectionner les films que je voudrais faire graver, aucun n'apparait. les dossiers sont totalement vides.
je reste totalement bloqué là.
qqn serait-il assez patient pour m'aider?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « comment graver un dvd avec nero 8 » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Graver une image ISO avec Nero 8 VoirGraver une image ISO avec Nero est très simple. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous Fichier / Ouvrir Une fenêtre de recherche s'ouvre, qui vous permet de retrouver le fichier image à graver, vous cliquez sur celui-ci, puis sur le...

1

ziggourat, le 11 nov 2009 à 23:02:02

Bonjour Markorail,,

Je ne connais pas Nero 8, j'ai Nero 7 et l'interface et différente. DOnc j'ai consulté les manuels sur le site de Nero : http://www.nero.com/fra/support-nero8-manuals.html
Je pense que NeroStartSmart --> Gravure de données devrait être le bon chemin.
En effet pour graver des fichiers du genre AVI, il faut faire un disque de données, DVD-Vidéo sert pour graver des projets DVD-Vidéo (dossier VIDEO_TS contenant des fichier IFO, BUP et VOB) comme les DVD du commerce.

Avec NeroBurnigROM mettre DVD (ou CD) en haut puis prendre DVD-ROM (ISO) pour faire un disques de données. Puis clique sur Nouveau. Ensuite, là où il y a Nom, cliques droit --> Ajouter des fichiers ou Touche Ctrl + D. Après tu va rechercher tes vidéos et tu graves.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

4

Markorail, le 11 nov 2009 à 23:39:10

Non, en effet, je viens d'arriver au processus de gravure. les films sont bien sélectionnés, il m'est demandé de cliquer sur 'graver' pour lancer l'enregistrement, puis demandé d'introduire un cd.
j'introduis le cd et puis plus rien. ça reste planté là à rien faire.

Répondre à Markorail

2

Markorail, le 11 nov 2009 à 23:13:27

Coucou!

alors en fait, en manipulant un petit peu plus, l'impression que j'ai à présent c'est plutôt que les dvd (car j'ai déjà essayé avec plusieurs de ceux que j'ai achetés) que je mets, ne sont pas reconnus par mon pc. à chaque fois, il m'est indiqué que je dois insérer un cd dans le graveur....

Répondre à Markorail

3

ziggourat, le 11 nov 2009 à 23:37:05

Je ne suis pas trop compétent pour ce genre de problème, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Regarde cette astuce, si cela peut t'aider un peu, je ne sais pas : http://www.commentcamarche.net/...
Lis aussi d'autres discussions et effectue des recherches sur le site ou ailleurs, avec la barre de recherche en haut, ce type de souci à déjà était abordé.

A part ça, je ne peux rien faire de plus, désolé :(
Tchao Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat