Bonjour a tous,
apres avoir parcouru forum et site en tous genre je vous demande de l aide, comme le noms du post l indique, je n ai plus de son suite a formatage.
en faite j ai formater mon pc et reinstalle windows xp, qqchose que j ai deja fais des dizaines de fois, et bon cette fois manque de chance plus de son, en clair il ne reconnais plus ma carte son je pense, j ai ete sur le site hp chercher les pilotes j ai essayer de l installer mais il me met un message d erreure disant qu il n y avais pas le materiel pour savoir installer le pilote.
j ai donc ete sur touslesdrivers.com fais l analyse et essayer d installer les pilotes manquant, mais rien ne va, toujours pas de son, cela fais 3 jours que je cherche une solution et j avoue en avoir marre...
dans mon gestionnaire de peripherique il m indique un ? jaune devant pci device (il y a 2 de pci device).
il s agit d un portable hp pavilion dv8083ea (serie dv8000)
sur le site hp, dans les caracteristique du pc il m indique ceci au niveau du materiel pour le son :
Son - Haut-parleurs Altec Lansing®
- 3D Sound Blaster Pro compatible son 16 bits intégré
j ai telecharger le programme everest pour avoir les caracteristique que voici :
Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système PRIVE-RKS4JN1LJ
Nom de l'utilisateur ****
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-11-10 / 22:44
Carte mère: Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv8000 (RG029EA#UUG)
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Nanya NT1GT64U8HA0BN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/07/07)
Moniteur: Carte vidéo GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur LG Philips LP171WP4-TL03 [17.1" LCD]
Multimédia: Carte audio Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur FUJITSU MHV2100BH PL (100 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique PIONEER DVDRW DVR-K16 (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard with HP QLB
Souris Souris compatible PS/2
Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-02-C4-84-A0
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques: Contrôleur FireWire Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Audio PCI/PnP
Description du périphérique Type
Conexant Cx20551 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1] PCI
pour les driver que j ai telecharger sur le site hp, en faite j ai tout pris et tout mis lol pour etre sur (j'ai recupere les pilote video, pour le wlan etc) , mais pour ce qui est du son j ai installe -Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition -Pilote audio haute fidélité Conexant (il y a un des 2 la qu il m as installe et l autre il me met echec mais pas de son malgre ca) et celui ci il me met echec d office - Modem télécopieur logiciel HDAUDIO de Conexant avec SmartCP ...
on m as conseille de verifier dans le bios si ma carte son etais tjs activee, mais je n ai pas trouver le menu ou cela est affiche... je desespere vraiment....
donc voila, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus, je n ai pas de cd, j ai essayer les mise a jour du pilote mais rien ne va... je ne sais plus quoi faire, donc je vous appel au secours lol
j espere que quelqu un pourra me venir en aide...
si vous avez besoin de plus de precision ou autre renseignement hesitez pas.
d avance merci et j espee trouver vite une solution.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15