Posez votre question Signaler

MOn pc "siffle"

pluton. 665Messages postés 4 octobre 2009Date d'inscription 29 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2009 à 02:05
Bonjour,
Je sais pas trop si mon problème est "résolvable" sans réparation mais je tente ... . Depuis peu, mon pc emet par moments un sifflement continu, à très faible volume, limite ultrasons, et aigu à l'extrème .. insupportable. Bizarrement, mon ampli de basse me fait exactement la même chose d'ailleurs, je le dis au cas où ça pourrait être lié à un problème d'alimentation ou je ne sais quoi. Ah aussi, c'est un pc portable, un Asus, donc pas trop trop démontable facilement :S . Des avis ?D'ailleurs, c'est quoi, dans le pc, qui peut produire un tel son ?
Merci !
Lire la suite 

MOn pc "siffle" »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ventillateur , lecteur cd , disque dur , alimentation.

Dans les 2 derniers cas ca veut dire la mort prochaine d'un de ses 2 elements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mauvais signe!!!
''...ton pc a l'aire a te trouver beau...''

j'suis d'accord avec l'autre en haut, alim. trop faible ou nettoyer le ventilateur

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses rapides .
Si c'est alimentation trop faible, je peux faire quoi ? Parce que le démonter et bidouiller le ventilo, c'est exclu, je ne suis pas une crack, encore moins pour un pc portable :S
Je sais pas, je vais peut être dire une connerie, mais tenter le coup avec un autre cable d'alimentation secteur, ça peut être payant ou pas du tout ?
problemembr - 11 nov. 2009 à 21:46
Non pour le cable , si c'est pour un portable ca va se compliquer car y'a pas enormeent de boite d'info qui s'occupe pas de pc portable et le prix des pièeces sont vraiment abuser dans les rares qui s'en occupe.

Si tu as des amis c'est le moment de faire marcher ton reseau pour avoir un diagnostique sur histoire de pas acheter une pièce pour rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hmm, j'ai un geek pro dans mes amis, je vais lui demander un p'tit diagnostic alors, vous me rassurez pas trop, je pensais que c'était une bricole pas trop grave :S

Merci à vous, bonne soirée !

D'autres avis sont les bienvenus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne chance!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MOn pc "siffle" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook