Rechercher : dans
Par :

[javascript] problème pour modifier un input

Dernière réponse le 12 mai 2005 à 17:34:57 reinearthur, le 12 mai 2005 à 16:10:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'essaie de faire un formulaire en html mais avec certaines fonctionnalités.
J'ai plusieurs input qui contiennent des chiffres, et je voudrais pouvoir les ajouter et faire un total de ces chiffres.
J'ai donc essayer d'ajouter les attributs value de tous les champs
Le problème, c'est que si je les mets tous à 0 par défault quand je les modifie ça ne prend pas en compte les modifs
et si je met par les attributs à 0 je peux pas les ajouter, ça me met que c'est pas un nombre...

Configuration: windows

Meilleures réponses pour « [javascript] problème pour modifier un input » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML Voir Pour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les objets du navigateur VoirPrésentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Marden, le 12 mai 2005 à 16:30:41

Les zones du formulaire sont des chaînes de caractères.
Il faut donc, pour chaque zone, passer par la fonction parseInt(val).

Répondre à Marden

2

mamiemando, le 12 mai 2005 à 17:20:10
  • +2

Visiblement comme tu veux le faire en javascript je te propose la méthode suivante :

1) Identifier tes champs

<input id="champ1" value="valeurinitiale">

2) Récupérer les valeurs lorsqu'on clique sur un bouton "calcul"

document.getElementById('nomduchamp').value

3) Faire le calcul et l'écrire. Par exemple dans un <div id=resultat></div> :

document.getElementById('resultat').innerHTML=leresultat;

Répondre à mamiemando

3

reinearthur, le 12 mai 2005 à 17:34:57

Merci !

Répondre à reinearthur
Collection CommentÇaMarche.net