Rechercher : dans
Par :

Listing a jour par internet

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 18:14:00 Franck2744, le 11 nov 2009 à 20:49:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un listing qui puisse etre mise à jour par toutes personnes en ayant le droits d'acces.

Je m'explique, je suis membres d'une association qui répertorie les chevaux de couleurs dans toutes la france, et dans cette association nous sommes une petite dizaine disséminé dans toute la france à répertoriés ces chevaux.

Dans un soucis d'avoir un stud book complet et a jour en permanence, nous souhaiterions que chacun puisse y acceder et y ajouter un nouveau cheval.

Je précise que le mieux serait qu'il n'y ai pas besoin de logiciel spécifique payant, puisque tous les membres sont bénévoles, nous n'allons pas leur demander d'investir dans un logiciel pour cela.

Voila, j'espere que j'ai ete assez clair, si non n'hesitez pas a me demander plu d'infos

Merci d'avance ^^

Franck

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Listing a jour par internet » dans :
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Désinstaller IE 8 VoirDésinstallation d'IE 8 Vous avez installé IE8 pour le tester et vous souhaitez désormais revenir à une version précédente ? Voici la procédure à suivre pour les OS suivants : Windows Vista Windows XP Windows Vista Ouvrir le...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

@£e><, le 11 nov 2009 à 21:13:26

Slt, il te faudrait une application web avec une bdd derriere...

Répondre à @£e><

2

Franck2744, le 11 nov 2009 à 21:50:58

Euh ... Je suis plus que novice en bdd par le web, en bref, j'y connais rien du tout :p

Tu pourrais m'en dire plus ?

Comment faire ? avec quel logiciel ? Faut il que je créer une adresse web pour cela ? Etc ...

Ou peut etre existe il des tuto complets pour apprendre de A à Z tout cela ?

Répondre à Franck2744

3

@£e><, le 11 nov 2009 à 21:58:53

En gros c'est un site internet qui te serait joignable de partout style :www.leschevauxdecouleur.fr
cette application serait un site lié a une BDD tout cela installé chez un herbergeur de sites pour etre nikel. Cela demande des connaissance en programmation et en base de données.

Répondre à @£e><

4

Franck2744, le 11 nov 2009 à 22:07:32

Ok, donc pour le site internet il n'y a as de soucis, je l'ai deja ^^

Et pour apprendre à faire tout le reste tu aurais des lignes de conduite, tuto ou prog ?

Répondre à Franck2744

5

Franck2744, le 15 nov 2009 à 23:58:21

Je reviens sur le sujet, j'ai mon site internet, je viens de créer ma base de données avec un formulaire pour remplir la bdd (tout ca sur Open Office).

Donc au final, me reste a savoir comment mettre tout ca en ligne pour que des personnes choisis puissent y acceder et y completer la bdd.

S'il y avait des ames charitable pour me venir en aide ^^

Merci d'avance

Franck

Répondre à Franck2744

6

Franck2744, le 16 nov 2009 à 18:14:00

Pas de solution ?

Répondre à Franck2744