Rechercher : dans
Par :

Calcul date

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 11:34:56 palmier5, le 11 nov 2009 à 20:40:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

si la date A est inférieure à la date B alors alors 0 sinon nombre de jours d'écart. voilà mon problème et je vous remercie de le résoudre
dans l'attente,

meilleures salutations

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcul date » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Black_Voltage, le 11 nov 2009 à 20:41:37

Bonjour,

Cela dépend du langage que tu souhaites utilisé.

Répondre à Black_Voltage

2

dobo69, le 11 nov 2009 à 20:47:30

Bonsoir,

étant sur un forum bureautique, par exemple pour excel :
=si(A<B;0;A-B)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

3

palmier5, le 11 nov 2009 à 20:47:53

Merci pour la réactivité! le langage ? je suis sous excel merci

Répondre à palmier5

4

dobo69, le 11 nov 2009 à 20:48:43

Alors post 2... Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

5

palmier5, le 11 nov 2009 à 20:55:30

Merci, et dans quel cas on utilise datedif?

Répondre à palmier5

6

dobo69, le 11 nov 2009 à 20:57:57

Si on parle de fonctions EXCEL, je ne connais pas de DATEDIF().... Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

7

Vaucluse, le 12 nov 2009 à 08:22:56
  • +1

Bonjour tous

la fonction DATEDIF n'est pas documentée sur excel, mais par contre largement sur CCM (voir recherche et taper DATEDIF)

elle permet de calculer entre deux dates:
le nombre de jours:=DATEDIF(A1;B1;"d")
le nombre de mois:=DATEDIF(A1;B1;"m")
le nombre d'années=DATEDIF(A1;B1;"y")

le nombre de mois "virtuels" entre deux dates d'années différentes, sans tenir compte des années
=DATEDIF(A1;B1;"ym")
le nombre de jours "virtuels" entre deux dates d'années différentes, sans tenir compte des années
=DATEDIF(A1;B1;"yd")
Ce qui peut être utile par exemple pour détecter un retard de paiement à date fixe entre deux années
ainsi dans ce dernier cas:
A1:22/11/2009
B1:12/12/2010
la formule renverra 20 ,soit le décalage entre les jours.

Il est interessant de tester aussi:
=DATEDIF(A1;B1;"md") et surtout de voir le résultat de cette dernière quand le jour en B1 est inférieur à A1, car la formule ne renvoie pas de nombre négatifs.

Crdlmnt

Bonne journée

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?

Répondre à Vaucluse

8

dobo69, le 12 nov 2009 à 11:17:10

Bonjour Vaucluse,

Et bien encore une nouvelle chose que j'aurais appris ..!! Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

9

palmier5, le 12 nov 2009 à 11:34:56

Bonjour et merci vaucluse.

bien noté à surement bientôt!

Répondre à palmier5
Collection CommentÇaMarche.net