Rechercher : dans
Par :

Appel et definition de fonction avec VBA

hype_brandon, le 11 nov 2009 à 20:38:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de commencer vba et je suis un peu deroute par le manque de distinction entre "definition de fonction" et "appel de fonction". J'ai lu un enorme tuto mais a aucun moment , ils disent:
- ou definir ses fonctions
- comment appeler une fonction

En fait python est ma reference a ce sujet, et la la distinction est particulierement claire. On a des feuilles de modules. On met des fonctions dedans. On fait F5. Le calculateur met en memoire s'il y a simplement une definition et execute le code si la fonction est appele

Ex:
pour la definition
def fonction()
print("hello world")

pour l'appel
fonction()

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Appel et definition de fonction avec VBA » dans :
[Google] Fonction définition Voir* Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...