Rechercher : dans
Par :

Appel et definition de fonction avec VBA

hype_brandon, le 11 nov 2009 à 20:38:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de commencer vba et je suis un peu deroute par le manque de distinction entre "definition de fonction" et "appel de fonction". J'ai lu un enorme tuto mais a aucun moment , ils disent:
- ou definir ses fonctions
- comment appeler une fonction

En fait python est ma reference a ce sujet, et la la distinction est particulierement claire. On a des feuilles de modules. On met des fonctions dedans. On fait F5. Le calculateur met en memoire s'il y a simplement une definition et execute le code si la fonction est appele

Ex:
pour la definition
def fonction()
print("hello world")

pour l'appel
fonction()

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Appel et definition de fonction avec VBA » dans :
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...