Rechercher : dans
Par :

Mbr/fixboot endommager comment faire?

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 21:53:29 FrancisElam, le 11 nov 2009 à 20:37:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, j'ai depuis quelque temps un windows xp qui ne redémarre plus sur mon pc portable (ecran noir complet). Ce probleme est present depuis un echec d'installation de Seven en trialBoot.

Seven a donc modifier/effacer le MBR de lancement de windows XP sur sa partition (0,1) et j'aurais aimé savoir si il etait possible de modifier le MBR/fixBoot XP manuellement depuis ma partition Seven/Vista.

Ma config : Trial boot sous GAG
Part 0,0 > Vista
Part 0,1 > Xp
Part 0,2 > Seven
Part 0,3 > Données

Donc en gros comment reparer le mbr de windows XP (partition D: depuis Vista)manuellement depuis la partition Vista (C:) par exemple sans biensur utiliser le cd XP (j'ai le 1 er d'origine sans option de reparation (R) )

Merci bien !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Mbr/fixboot endommager comment faire? » dans :
Ntoskrnl manquant ou endommagé VoirSi au démarrage de l'ordinateur Windows affiche un des messages ci-dessous concernant le fichier Ntoskernel, il est possible d'y remédier armé du CD d'installation de Windows : NTOSKRNL est manquant ou endommagé NTOSKRNL is missing or...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39) VoirLors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...

1

Shakaka, le 11 nov 2009 à 20:40:34

Salut,
Utilise Vista Boot Manager pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Shakaka. La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les gra­nds.

Répondre à Shakaka

2

problemembr, le 11 nov 2009 à 21:07:19

Ah oui bonne idée , j'avais completement oublier ce logiciel . je vais voir si ca donne quelque chose merci bien =)

Répondre à problemembr

3

problemembr, le 11 nov 2009 à 22:21:37

Bon bah sa marche pas , il detecte vraiment aucune trace sur la partition d'xp

Répondre à problemembr

4

Shakaka, le 12 nov 2009 à 21:41:39

Salut,
Personnellement, dès que j'ai un problème trop important (genre mon pc qui boot plus), je réinstaller purement et simplement mes Windows dans leur ordre de parution. Cela résout absolument tous les problèmes !
Cordialement,
Shakaka. La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les gra­nds.

Répondre à Shakaka

5

delta, le 12 nov 2009 à 21:50:52

Bonsoir,

xp utilise sont fichier boot.ini, vista n'utilise pas se boot.ini, seven je connais pas encors s'il utilise boot ou mbr.

pour ton mbr utilise celui que l'on ta dit vista boot manager, pour xp edit sont boot.ini qui est en fichier caché et met a 1 au niveau partition ex partition (1)

a+

Répondre à delta

6

delta, le 12 nov 2009 à 21:53:29

Excuse moi mais tu as vista, donc c'est partition(2)

Répondre à delta