Rechercher : dans
Par :

HDD réseau, possible ?

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 22:42:18 Rony4491, le 11 nov 2009 à 20:36:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir.

Ayant 3 PC chez moi connectés à internet par le WI-FI (1 seul routeur), j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter un disque-dur externe et le brancher sur mon routeur (donc en filière), histoire de pouvoir y accéder depuis mes 3 PC en Wi-Fi.

C'est possible ?

Je précise que j'ai pas de réseau entre ces 3 PC et je ne sais pas comment faire...

Configuration: PC PORTABLE Acer Emachine G725 :
OS 1 ---> Ubuntu Jaunty (9.04) 
OS 2 ---> Windows Vista Familiale Basic
Web ---> Opera 10.01
CPU ---> Intel Pentium T4200 Dual-core - 2.0GHz
RAM ---> 2 x 2048 MB DDR2-SDRAM
CG ---> Intel GMA 4500-M (1600x900)

PC DE BUREAU :
OS 1 ---> Ubuntu Jaunty (9.04) 
OS 2 ---> Windows Seven Professionnel
Web ---> Opera 10.01
CPU ---> Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz - Socket 478
RAM ---> 2x 512Mo - PC3200 - DDR
HDD ---> 2x 80Go - IDE
CM ---> Asus P4S800-MX SE
CG ---> HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2 (1600x1200)
Alim ---> ASUSTeK A-45GA 450W

Meilleures réponses pour « HDD réseau, possible ? » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

20

cortana04, le 11 nov 2009 à 22:25:15

En trouvant un site pour héergé tes donnée ou alors microsoft permet a ceux qui ont une adresse msn d avoir un espace de stockage gratuit entre 5 et 20 giga gratuitement, sa s appelle windows live sky drive.

http://www.windowslive.co.uk/skydrive.aspx
Apparament sa serait 25 giga.

Répondre à cortana04

21

delta, le 11 nov 2009 à 22:28:57

Creer un dossier, copie tous les fichiers que tu veux utiliser sur les autres pc et creer un partage sur ce dossier en creent un lecteur viltuel sur les autres pointent sur le dossier

Répondre à delta

22

Rony4491, le 11 nov 2009 à 22:41:02

Je vais aller faire un tour du coté de live sky drive, merci pour l'astuce.

@+

Répondre à Rony4491

23

cortana04, le 11 nov 2009 à 22:42:18

Sa seras le plus economique (gratuit) apres faut voir ce que sa vaut.

Répondre à cortana04