Rechercher : dans
Par :

Detection disque dur sata sur ABIT IS7

Chris2009, le 11 nov 2009 à 20:21:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je remonte un PC avec 2 disques dur 1 IDE et 1 SATA,

ma carte mère est une ABIT IS7 .
http://www.ixbt.com/mainboard/images/i865-roundup2/is7-g-boa­rd.jpg

je branche le disque IDE sur la nappe IDE1 (il est en esclave) sur lequel j'ai installé XP

je veux mettre le SATA en tant que disque de données, je le branche donc sur le connecteur Sata1 sur la carte mère avec l'alimentation sata et pas molex (la blanche classique).

Il n'est pas reconnu: ni dans la gestion des disques de windows ni dans le bios j'ai l'impression.
Le bios reconnait l'IDE qui est en position 2 mais l'autre il y a marqué "Boot Add In Device ..." en 1

pourtant ayant lancé un live cd juste avant le disque etait bien là ....

je n'y comprends plus grand chose pourriez vous m' éclairer

Merci d'avance

en vous remerciant par avance ...

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « Detection disque dur sata sur ABIT IS7 » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Collection CommentÇaMarche.net