Bonjour tous le monde.
Alors voilà : il y a deux mois, j'ai acheté un ordinateur portable Compaq. Depuis deux semaines, il émettait quelque fois un sifflement aiguë , qui provenait du disque dur je pense (soit il s'agissait d'un long sifflement qui faisait buguer l'ordi, soit un petit sifflement suivit d'un bruit sourd, comme un "clac", qui n'affectait pas l'ordinateur) . Et depuis cet après-midi, après l'avoir éteint par le bouton d'alimentation puisqu'il ne répondait plus (à cause des sifflements), impossible de le rallumer. Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il y a bien le COMPAQ qui s'affiche, puis juste après quelques petits traits qui clignotent en haut à gauche de mon écran puis plus rien, écran noir. Forcément, je vais aller faire fonctionner ma garantie d'ici peu, mais j'aimerai tout de même savoir comment cela est-il possible que mon ordinateur ne réponde plus. (j'ai oublier de préciser qu'il y a deux jours, après l'avoir éteint par le bouton d'alimentation car il buguait, après le "Redémarrer Windows normalement" il y a eu un message " Vérification de l'intégrité de l'un de vos disques" puis l'analyse. Et jusqu'à aujourd'hui, à chaque allumage du PC il me refaisait cette même analyse, même si l'ordinateur était éteint normalement. )
Voilà, en espérant que vous pourriez m'éclairer. :)
xx
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3