Relier une télé Samsung à un PC

Fermé
neteagle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 19:48
neteagle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 20:51
Bonjour,

j'ai acheté une télé Samsung LE32B450 avec 3 sorties HDMI. Je souhaite donc relier ma télé à mon PC.
Il y a sur mon PC, semble t-il, 2 possibilités: 1 sortie HDMI de la carte mère (ASUSTeK Computer INC. M3N-HT deluxe) et 1 sortie VGA de ma carte graphique (geforce gts 250).
Or j'ai acheté un cable HDMI/HDMI, je l'ai donc relié sur ma carte mère et il ne détecte "aucun signal".
Je sais que si j'utilise la sortie VGA de ma carte graphique, je vais devoir d'une part, acheter un nouveau cable HDMI/DVI et d'autre part, la qualité d'image sera moins bonne.

Comment pourrais-je régler ce problème ? est ce que la carte graphique prend le dessus sur la carte mère concernant le HDMI ?

Je vous remercie d'avance de me répondre :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 19:52
pour t'aider la carte vga prend le dessus sur celle intrégré a la carte mere...
1
neteagle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:56
merci de m'avoir répondu,

arf je le craignais...y a pas moyen que la carte graphique prenne le dessus ?
et si non, dois-je (encore) acheter des cables audio ? ou le simple cable HDMI/DVI prend en compte le son ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:03
non enleve simplement la carte vga...
0
Hum salut ^^

Je vient aussi d'acheter une nouvelle télé...

N'ayant pas de sortie HDMI je n'ai pas eu ce choix à faire. Après avoir trouver un adaptateur HDMI/DVI, j'ai acheter un câble HDMI/HDMI pour le relier sur la télé.

A ma grande surprise (et après avoir convaincu un vendeur de l'inverse) la carte graphique (HD 4850 en tout cas) gêre bien le son via le HDMI (DVI plutôt).

En ce qui concerne ta perte de qualité, je te rassure aucun perte de qualité n'est a craindre ici (suivant la qualité des câbles/adaptateur achetés bien sur). En effet tu passe du DVI numérique, au HDMI numérique lui aussi. Les deux signaux sont donc de même nature ^^. Par contre si tu part sur tu VGA qui est un signal analogique, là oui tu auras de pertes non pas de qualité d'image (ou très faible) mais d'informations telles que les résolutions supportées par ton écran son nom ou des trucs dans le genre.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question.

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neteagle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
11 nov. 2009 à 20:14
merci une nouvelle fois de m'avoir répondu,

donc au final, j'abandonne la carte mère, je passe par la carte graphique, j'achète un adaptateur HDMI/DVI et je garde mon cable HDMI/HDMI et le tour est joué.
0
maheox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 20:26
Je pense que c'est la meilleur solution ouai. TU doit avoir deux sorties DVI sur ta carte graphique en plus nan ?

En plus de pouvoir gérer plus facilement tes affichages moniteur/télé tu auras une qualité graphique nettement supérieure sur les jeux notamme) les cartes graphiques c'est pas pour rien. (au passage précise moi le modèle de ta carte graphique)

Moi j'ai juste un petit truc qui me dérange. La sortie HDMI est considérée comme une interface audio et celle-ci est utilisée par défaut au lieu de ma sortie stéréo. Pour les films aucun problèmes mais quand je veut juste écouter de la musique c'est un peu chiant.
0
neteagle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
11 nov. 2009 à 20:51
les sorties de la carte graphique ressemble à ca (3 sorties)
http://www.erenumerique.fr/images/3d/20011019/sorties.jpg

l'une des sorties est utilisée par mon écran.

ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTS 250 (1024 MO)
0