Rechercher : dans
Par :

Désactiver mon Disque dur via BIOS

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 20:02:56 Widz, le 11 nov 2009 à 19:46:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'aimerais bien mettre Windows Xp à côté d'Ubuntu, sauf que lorsque j'allume mon PC avec le CD, rien ne ce passe et je me retrouve sur le Bureau d'Ubuntu.
J'ai regarder l'ordre de boot et "CD-ROM" se trouve bien en 1er.

Il faut donc que je désactive mon disque dur via le bios et l'ordinateur aura obligation de passer par le CD-ROM.

J'ai donc accès à mon BIOS en appuyant suf "F2" Mais je n'ai pas trouver le moyen de désactiver mon Disque dur.

Lorsque j'ai accès a mon BIOS, je me retrouve dans le menu "Main"

Je vois donc :

CD-ROM/DVD-ROM [Optiarc DVD RW AD-5540A-(PM)]
    SATA Hard Drive1 [ST9120822AS-(S1)]
    SATA Hard Drive2 [None]

Mais mon "SATA Hard Drive1" je n'ai aucune possiblité de le désactiver avec "+/-" et je ne vois pas comment faire autrement.

Sachant que j'ai déjà vu plusieurs sujet là dessus mais sans réponse.

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Désactiver mon Disque dur via BIOS » dans :
Optimisation du BIOS Voir Qu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Sauver vos documents d'un Windows mort avec un cd live Linux VoirSommaire : Mise en situation Une solution 'simple' L'outil principal Ce dont vous avez besoin Un peu d'explications Le CD doit être le seul à démarrer Comment configurer le BIOS pour démarrer sur le CD-ROM Démarrage du CD...
Désactiver l'alerte - Espace disque faible VoirQuand l'espace libre sur une de vos partitions devient très faible, vous recevrez une petite notification, qui devient très agaçante surtout si cette partition contient des documents importants pour vous. Pour désactiver cette alerte, procédez...

1

era@tik, le 11 nov 2009 à 19:52:42

Si tu vois disk2 none dans le bios c'est qu'il n'est pas reconnu et ne fonctionnes pas , alors si désactive le disk1 le 2 ne seras pas réactif pour autant

Répondre à era@tik

2

era@tik, le 11 nov 2009 à 19:52:42

Si tu vois disk2 none dans le bios c'est qu'il n'est pas reconnu et ne fonctionnes pas , alors si désactive le disk1 le 2 ne seras pas réactif pour autant

Répondre à era@tik

3

Widz, le 11 nov 2009 à 19:58:20

Le 2 est "none" car je n'ai pas de deuxième disque dur, ensuite je veux désactiver le 1 pour ne plus avoir de disque dur et que l'ordinateur prend donc en compte mon CD-ROM pour installer windows, puis je le réactiverais après.

Je cherche juste la méthode

Répondre à Widz

4

era@tik, le 11 nov 2009 à 20:30:39

Lu , si ubuntu veux pas lacher la main ,il faut lui dire de le faire ,si tu veux faire un dual boot il faut créer une 2 éimes partition en ntfst avec ubuntu avec ubuntu sinon windows va écraser la partition ubuntu .Voir ici pour les option de démarrage

Répondre à era@tik

5

Widz, le 11 nov 2009 à 20:34:46

Ha oui, au début j'ai dit que je voulais Xp à côté de Ubuntu, mais enfaite je veux totalement écraser Windows Xp par dessus Ubuntu

Répondre à Widz

6

era@tik, le 11 nov 2009 à 20:40:25

Tu mets le cd de win et tu formates le dd

Répondre à era@tik

7

era@tik, le 11 nov 2009 à 20:40:25

Tu mets le cd de win et tu formates le dd

Répondre à era@tik

8

Widz, le 11 nov 2009 à 20:50:11

Oui c'est ce que j'ai marqué tout en haut, mais lorsque je met le cd il ne lis pas, donc je dois désactiver le disque dur via le bios, mais je veux juste la méthode pour ce faire..

Répondre à Widz

9

era@tik, le 11 nov 2009 à 20:58:45

C'est un cd originale ou une copie? ton disque tu peux le lire sous windows ?

Répondre à era@tik

10

Widz, le 11 nov 2009 à 21:01:22

C'est une copie, mais ce disque ce lis très bien sous Windows, d'ailleurs sur Utunbu je peux l'ouvrir grâce a Wine et le .exe s'ouvre très bien, mais bien sur l'installation ne veux pas continuer, c'est pour sa que je dois passer par le CD

Répondre à Widz

11

le druide, le 11 nov 2009 à 21:17:08

Salut,

Les problèmes de boot sur cdrom XP lorsque qu'il y a Linux d'installé sur le disque dur c'est la faute à Grub.

La solution que j'ai trouvé ( et qui fonctionne) c'est avoir un gestionnaire de boot sur disquette ou clé usb qui permet de choisir le média sur lequel ou veut booter.

Tu récupère smart boot manager après tu l'installe sur une disquette ou clé usb, ensuite tu règle ton bios pour booter sur la clé ou la disquette suivant ton choix. Une fois sur l'écran Smart boot manager tu choisi CDROM et voila c'est parti ... Tu as l'explication ici > http://doc.ubuntu-fr.org/smart_boot_manager

Autre solution tu utilises Unetbootin pour injecter Smart boot manager sur ta disquette ou clé usb bootable > http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Widz, le 12 nov 2009 à 19:06:48

Merci pour cette réponse malheureusement lorsque j'y arrive, je clique sur "CD-ROM", j'ai un menu ( avec TAB ) a ma gauche où je peux cliquer sur "Boot it" et la j'ai ce message d'erreur :

Erreur

Disk error ! 0x0C

Je comprend pas bien pourquoi

Edit : J'ai un autre PC avec Windows Xp, CD-ROM est bien prioritaire mais le CD ne ce lance pas non plus, donc apparement il ne serait pas bootable ..

Edit² : J'aimerais savoir si un CD peux "se rendre" bootable et comment ?
Ou s'il faut un CD "spécial" bootable sur lequel je copierais XP Pro ?
Ou alors si cela vien du .exe qu'il deviant bootable ?

Répondre à Widz

13

le druide, le 12 nov 2009 à 20:25:50

Si ton disque dur n'est pas bootable c'est pas la peine d'essayer avec ce que je t'ai proposé.

Il te reste la solution avec une disquette de Win98, pour cela il faut que sur ton cd d'xp il est le dossier i386.

Tu boot dessus la disquette de win98 puis choix prise en charge lecteur cdrom, une fois sur l'invité de commande A:\> tu tape la lettre du lecteur cdrom exemple D: ensuite tu tape cd i386 et ensuite tu tape winnt.

Si tu as une erreur essaye une autre lettre pour le lecteur cdrom E: F: ect...

Répondre à le druide

14

Widz, le 12 nov 2009 à 20:29:37

Je suis sur un PC portable et donc je n'ai qu'une entrée pour un CD-ROM et aucune entré pour disquette :-(

Répondre à Widz

15

le druide, le 12 nov 2009 à 20:51:39

Ton ordi.. avec lequel tu as un problème pour booter sur le cd d'xp c'est un portable ou pc de bureau

Répondre à le druide

16

Widz, le 12 nov 2009 à 21:07:42

PC portable dont je parle plus haut.

Répondre à Widz

17

le druide, le 12 nov 2009 à 21:21:27

Ok, enlève le disque dur et branche le sur un pc de bureau, si c'est un ide tu trouve des adaptateurs pour 5€.

Après tu pourra le formater et même préparer l'installation d'xp en ligne de commande. Je te donnerais la marche à suivre si tu veux continuer dans ce sens.

Répondre à le druide

18

Widz, le 12 nov 2009 à 21:51:23

J'ai mon PC de bureau de disponible, il fait lecteur disquette.

ça s'enlève bien d'un PC portable un disque dur ?

Sinon oui je pense continuer dans ce sens

Répondre à Widz

19

le druide, le 12 nov 2009 à 21:55:48

Oui suivant la marque car certains pour y avoir accès il faut enlever le clavier, pour les autres une trappe sur le coté ou dessous ou un tiroir.

Répondre à le druide