|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'aimerais bien mettre Windows Xp à côté d'Ubuntu, sauf que lorsque j'allume mon PC avec le CD, rien ne ce passe et je me retrouve sur le Bureau d'Ubuntu.
J'ai regarder l'ordre de boot et "CD-ROM" se trouve bien en 1er.
Il faut donc que je désactive mon disque dur via le bios et l'ordinateur aura obligation de passer par le CD-ROM.
J'ai donc accès à mon BIOS en appuyant suf "F2" Mais je n'ai pas trouver le moyen de désactiver mon Disque dur.
Lorsque j'ai accès a mon BIOS, je me retrouve dans le menu "Main"
Je vois donc :
CD-ROM/DVD-ROM [Optiarc DVD RW AD-5540A-(PM)]
SATA Hard Drive1 [ST9120822AS-(S1)]
SATA Hard Drive2 [None]
Configuration: Linux Firefox 3.5.3
Lu , si ubuntu veux pas lacher la main ,il faut lui dire de le faire ,si tu veux faire un dual boot il faut créer une 2 éimes partition en ntfst avec ubuntu avec ubuntu sinon windows va écraser la partition ubuntu .Voir ici pour les option de démarrage |
Salut,
|
Merci pour cette réponse malheureusement lorsque j'y arrive, je clique sur "CD-ROM", j'ai un menu ( avec TAB ) a ma gauche où je peux cliquer sur "Boot it" et la j'ai ce message d'erreur :
Erreur Disk error ! 0x0C Je comprend pas bien pourquoi Edit : J'ai un autre PC avec Windows Xp, CD-ROM est bien prioritaire mais le CD ne ce lance pas non plus, donc apparement il ne serait pas bootable .. Edit² : J'aimerais savoir si un CD peux "se rendre" bootable et comment ? Ou s'il faut un CD "spécial" bootable sur lequel je copierais XP Pro ? Ou alors si cela vien du .exe qu'il deviant bootable ? |
Si ton disque dur n'est pas bootable c'est pas la peine d'essayer avec ce que je t'ai proposé.
|