Rechercher : dans
Par :

Cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:14:09 the geek, le 11 nov 2009 à 17:36:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, je viens d'installer kubuntu 9.10 et j'essaie pour commencer, l'installation du wifi ; via la console terminal, via Ndiswrapper... il y a plusieurs méthodes mais je me rends compte que rien n'est possible car il me faut noter le mot de passe "sudo", ce qui est aussi indiqué sur les forums.
Mais une fois inscrit : "[sudo] password for pierpoljaq : ", impossible d'inscrire quoi que ce soit, le clavier est comme bloqué.
Quoi faire ?
Merci à vous tous

Configuration: Linux
Konqueror 4.3
kubuntu 9.10

Meilleures réponses pour « cmt être superutilisateur sur kubuntu 9.10 » dans :
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...

1

Pierrecastor, le 11 nov 2009 à 17:38:21

Salut

Si si, le mots de passe marche bien, c'est juste qu'il ne s'affiche pas, histoire qu'un petit malin ne puisse pas compter les caractère au dessus de ton épaule.

Donc tape ton mot de passe, valide et tout marchera bien. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r,
 mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

the geek, le 11 nov 2009 à 19:14:09

Merci infiniment pour cette réponse aussi rapide.
Alors maintenant, le problème, c'est l'installation du wifi.
J'ai insatllé ndiswrapper ;
j'ai tenté les commande ifconfig, iwconfig... et je vois "not associed" contrairement à ce qui apparaît sur le tuto du zéro ;
et j'ai créé un réseau wifi (car ma box est détectée si je clique sur "balayge") mais ce réseau n'apparaît pas comme actif. - j'ai créé donc un réseau sans fil
- dans l'onglet "sans fil" le "balayage" a détecté la freebox ; mode "ad-hoc" ; bssid avec l'adresse mac du pc ; restreindre à l'interface "wlan0" ; mtu "automatic"
- dans l'onglet "sécurité du réseau sans fil", j'ai sélectionné WPA/WPA2 personnel et mis la clé
- enfin dans l'onglet "adresse ip" j'ai sélectionné "automatique (DHPC)"
Y a-t-il quelque chose qui cloche avec cette configuration ?
pourquoi le wifi ne fonctionne-t-il pas ? ai-je choisi une mauvaise option de réseau wifi ? que dois-je faire ?
J'abuse, mais merci d'avance à tous

Répondre à the geek
Collection CommentÇaMarche.net