Rechercher : dans
Par :

Connexion à distance ssh (Putty)

Sky, le 11 nov 2009 à 17:23:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur mon pc j'ai Ubuntu en machine virtuelle. Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ce tuto qui explique comment configurer Ubuntu pour une connexion à distance. J'ai bien suivi le tuto mais ça ne marche pas :x

Lorsque j'essaie de me connecter via Putty rien ne se passe puis j'ai un message d'erreur "Network error : Connection timed out".

J'ai lu sur internet que sur Putty il fallait mettre l'adresse IP de la box et non la local donc c'est ce que j'ai fait mon adresse IP est fixe). Par contre j'ai plusieurs pc en wifi sur la même box (le mien est d'ailleurs relié à la box en wifi).

Le problème vient-il de l'adresse IP ou peut-on tout simplement pas se connecter à distance sur une machine virtuelle?

Merci d'avance ++

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Connexion à distance ssh (Putty) » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Collection CommentÇaMarche.net