Rechercher : dans
Par :

Paire torsadée

Dernière réponse le 13 mai 2005 à 10:34:29 T.T Advanced smile, le 12 mai 2005 à 13:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

b jour tous le monde.
Mon probleme est:
Je veux savoir est ce que je peut utiliser des cables paire tosadées sachant qu'on dispose d'un poste de travail loin du serveus de plus que 100m si c'est le cas quel type de cable

Merci pour votre attention

T.T

Meilleures réponses pour « paire torsadée » dans :
Désactiver l'Easy Pairing VoirLe système d' "Easy Pairing" permet de connecter un matériel sans demande du SSID ni de la clé de cryptage. Après l'association du périphérique, la Box vérifie qu'il n'y a pas eu d'intrusions d'un autre matériel indésirable dans le réseau. (source:...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...

1

brupala, le 12 mai 2005 à 13:42:11

Salut,
100 m est la norme en ethernet 10 ou 100 baseT
dans certaines conditions (très bon câblage) on peut dépasser un peu: jusqu'à 130 ou 140m , mais pas plus.
aurais tu la possiblilté de placer un ou des switchs intermédiaires qui te permettraient d'augmenter la distance de 100m à chaque fois entre 2 switchs.
sinon, il faut mettre des fibres optiques.
il y a aussi la solution du LRE (long reach ethernet) mais les switchs sont assez chers.
pour le câble, si il n'existe pas, du catégorie 6 s'impose (classe E)
http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

redwire, le 12 mai 2005 à 20:50:13

Avec le gors cable coaxial 10base-5, je crois qu'on pouvait aller jusqu'à500m... mais débit plus petit...

Répondre à redwire

3

brupala, le 13 mai 2005 à 00:37:31

Bah oui,
10 mégabits/s
et ... rien à voir avec les paires torsadées.
faut oublier le vieux coax jaune aujourd'hui, pais à son âme (c'est le cas de le dire pour du coax) :-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

T.T Advanced smile, le 13 mai 2005 à 10:13:31

Merci pour cette réponse, et si je veux allez vers la fibre optique a ton avis quels sont les dispositifs que je doit y avoir?
Avec tous mes respect

T.T

Répondre à T.T Advanced smile

5

brupala, le 13 mai 2005 à 10:34:29

Houla,
pour un seul poste:
beucoup trop.
2 platines fibre
1 câble fibres optique bien sûr
2 adaptateurs 10 ou 100baseT / fibre
2 jarretières fibre (entre la platine et l 'adapteur).
et ... prévoir un budget conséquent.
http://www.cercle-credo.com/index.php3?lien=publi#?lien=fibr­e%20optique et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net