Rechercher : dans
Par :

Impossible de Désinstaller Internet Explorer

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 13:28:24 Gene47, le 11 nov 2009 à 16:54:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aprés de multiples problèmes de déconnection et ralentissement avec Internet Explorer 8, j'ai décidé de le désinstaller depuis ajout / suppression , mais malheureusement la déinstallation n'a pu aboutir à cause d'un fichier c:\windows\ie8\ieencode.dll.000 que l'ordinateur ne trouve pas bien que présent sur mon ordinateur ...

Je pense avoir installer 2 fois Internet Explorer 8 et je crois que c'est ça qui pose problème. Pour être honnête, du coup je n'ai pas pu le désinstaller et j'ai donc essayer de réinstaller IE8 par Orange pour peut être tenter de réparer IE8 déjà sur la PC.

Bref, maintenant Windows Internet Explorer 8 apparaît sur ajout suppression de programme sauf qu'il n'y a plus l'option SUPPRIMER !!!

je suis donc bien embêter et franchement je crois que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, Youpi, je servirais d'exemple à ne pas suivre.

Merci donc à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et chapeau bas d'avance si quelqu'un arrive à me dépatouiller de tout ça, et à enlever IE8 de mon PC.

Enfin pour préciser , c'est un pc qui me sert en pro (entreprise artisanale) , donc même si il n'y a pas d'urgence absolue pour internet, je voudrais éviter de toucher aux choses essentielles sur ce pc.

Voilà, merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider, courage à eux.

Windows XP Pro (Service Pack SP3 supprimer aujourd'hui).

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

1

Th2ofr, le 11 nov 2009 à 16:56:12

Salut c normal que tu pe pas internet et inclus a Window lol mais CCclener paut aider a accerlerai ton PC

Répondre à Th2ofr

2

henri59, le 11 nov 2009 à 17:02:12

Salut

Tu ne peut désinstallé IE 8 seulement revenir à la version antérieur soit la version 7 ou 6!

Car intégré dans le système si tu le supprime complètement (Avec XP Lite Pro) ton système va devenir carrément instable! la seule chose à faire c'est de te servir de la restauration su système au moment ou IE8 étais présent sur ton système et ensuite de retenté de revenir à la version antérieur de IE par ajout suppression de programmes.

Répondre à henri59

3

Gene47, le 11 nov 2009 à 17:45:58

Bonsoir,

Et merci pour votre vivacité ... La restauration n'a pas permis de récupérer l'outil de désinstallation de IE8, et Ccleaner n'a rien changé. Merci quand même, j'aurais bien aimer retourner sur IE7 parce que IE8 c'est un peu la catastrophe. ça faisait déjà un bail que ça m'embêtait, j'aurais du m'y prendre avant. Si il y a un moyen qu'IE7 prenne le dessus dur IE8 ça m'arrange.

Allez, encore merci pour vos explications, et vos conseils...

Bonne soirée

Répondre à Gene47

4

Th2ofr, le 25 nov 2009 à 13:23:07

Ok je vias bien t'aider moi :

C:/WINDOWS/ie8

Répondre à Th2ofr

5

gizzmo-), le 25 nov 2009 à 13:28:24

http://www.01net.com/...
ici j espere

ccleaner ensuite sur le registre Le soleil est tres éloigné de la terre car il a une températ­ure élevée.

Répondre à gizzmo-)
Collection CommentÇaMarche.net