Rechercher : dans
Par :

Le disque D peut-il prendre des programmes ?

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:29:26 ELLY91, le 11 nov 2009 à 16:08:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon disque dur de 250Go est quasi plein. Je ne peux ni défragmenter ni même ajouter un nouveau logiciel.

Ce disque est partitionné en 2 : le C:/ normalement dévolu aux programmes, et le D:/ que Windows utilise pour y stocker les documents. Le C faisait 50 Go, il en reste à peine 4. Sur le D, il reste 105 Go.

Comme je ne souhaite pas me séparer de certains logiciels et comme je ne suis pas assez compétente en informatique pour re-partitionner sans rien perdre, j'aimerais savoir si je peux "loger" certains programmes sur le D:/ au lieu du C:/ Est-ce que ça ne va pas gêner le fonctionnement desdits programmes, leur mise à jour, etc ? (PS: je ne souhaite pas changer de PC pour le moment..)
Merci de vos avis éclairés et intelligibles pour un non-pro comme je le suis.
Bonne fin de semaine.
E91

Configuration: Windows XP SP3 - Asus P5GDC Deluxe. Pentium IV - Nvidia GeForce 7300 GT

Meilleures réponses pour « Le disque D peut il prendre des programmes ? » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Vers informatiques VoirLes vers Un ver informatique (en anglais worm) est un programme qui peut s'auto-reproduire et se déplacer à travers un réseau en utilisant les mécanismes réseau, sans avoir réellement besoin d'un support physique ou logique (disque dur, programme...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

samgunsjovirow, le 11 nov 2009 à 16:10:31

Bonjour

Oui vous pouvez tout à faite le faire. L'important c'est de laisser au mois 5 Go de libre sur le C: (je le dis d'experience, je fais pareil avec le mien ;-). Windows XP, IE7 ...et
Double coeur qui ne bat que pour Slash17

Répondre à samgunsjovirow

3

ELLY91, le 11 nov 2009 à 17:27:44

Merci beaucoup, je vais donc supprimer des gros logiciels gratuits et les réinstaller sur D:/

Bonne fin de semaine!

Répondre à ELLY91

4

samgunsjovirow, le 11 nov 2009 à 17:28:31

De rien! Bonne fin de semaine à toi aussi! Windows XP, IE7 ...et
Double coeur qui ne bat que pour Slash17

Répondre à samgunsjovirow

2

Spyer, le 11 nov 2009 à 16:12:39

Bien sur à toi de spécifié à l'insallation des logiciels que tu souhaites qu'ils soient enregister sur le D:

Pour déplacer des logiciels déjà installés sur le C:, tu n'as ps d'autres choix que de les désinstaller pour les réinstaller sur le D: ensuite ;)

Répondre à Spyer

5

ELLY91, le 11 nov 2009 à 17:29:26

Merci beaucoup,

Je vais donc déplacer des logiciels et récupérer un peu d'air sur mon C:/

Bon jour férié!

Répondre à ELLY91