Rechercher : dans
Par :

Récupérer mes mails depuis mon portable

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 16:38:59 banjo02, le 11 nov 2009 à 16:06:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chers collègues,
La question a déjà été posée cent fois, mais c'est une réponse qui m'interesse!! Comment récupérer ma messagerie Free depuis mon portable. Logiciel configuré: Windows live mail.
Jusqu'à présent, j'avais un PC fixe, relié par cable USB à ma Freebox. Avec Outloock bien configiré je reçois mes mails sans problèmes. Je viens d'acheter un portable avec WLMail et j'ai installé la carte Wifi de Free sur ma box.J'ai internet sans problème.
Le hic, c'est pour récupérer mes mails depuis ce poste. Toutes mes configurations conduisent au départ du courrier mais pas à sa récupération. J'ai interrogé l'assistance Free, qui m'a confirmé que mes paramètres étaient corrects et que cela doit marcher. Et bien non!! J'ai installé Thunderbird, facile à configurer. Le résultat est le même. J'ai regardé du côté du pare-feu windows; cela semble OK.
Il semblerait que le serveur ne "reconnait " pas cette seconde machine.
Il est pourtant assez légitime de vouloir consulter sa messagerie depuis son portable. Bien sûr, on peut toujours, via internet, se rendre sur le site de son FAI, et avec ses codes, lire ses mails.
Est-ce que la lumière va venir de l'un d'entre vous?? Merci beaucoup.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Récupérer mes mails depuis mon portable » dans :
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...

1

pasthou, le 11 nov 2009 à 17:20:24

Si tu vois le réseau, si tu accèdes à internet, il n'y a aucun problème concernant
ton logiciel de messagerie....si j'ai bien compris, il s'agit de WLMail..?

Quel est exactement ton message d'erreur....?

@+
pasthou

Répondre à pasthou

2

banjo02, le 11 nov 2009 à 18:03:01

Oui, il s'agit de Windows Live Mail, effectivement. Mais j'ai essayé avec Thunderbird, et le résultat esy le même.
Quand je veux "relever" mon courrier, une petite fenêtre s'ouvre, et demande: Pour ouvrir une session Free
Nom d'utilisateu et mot de passe; Je donne ces renseignements et clique OK.
La même fenètre s'ouvre, et toujours ainsi...... Si je fait "Annuler" un message d'erreur apparait qui dit: Impossible d'ouvrir une session. Le mot de passe est peut-être incorrect. (C'est pourtant le bon)
Je reste perplexe!! Merci pour ta réponse.

Répondre à banjo02

3

pasthou, le 11 nov 2009 à 19:11:32

"une petite fenêtre s'ouvre, et demande: Pour ouvrir une session Free "
Peux-tu faire une copie d'écran, car cette fenêtre ne me dit rein du tout..

@+
Pasthou

Répondre à pasthou

4

banjo02, le 12 nov 2009 à 19:32:55

Titre de la fenêtre: Ouverture de session Free(robert.banjo) Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
En dessous: Serveur: Pop.free.fr
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
OK Annuler
Une fois renseigné, je clique OK. La fenêtre revient identique aussitôt.
Si je tape Annuler un message d'erreur indique: Impossible d'ouvrir une session....Le mot de passe est incorrect.

Répondre à banjo02

5

pasthou, le 12 nov 2009 à 20:29:34

Si tu lances directement WLM, tu tapes ton mot de passe et OK..ça suffit.
Si la fenêtre revient c'est que ton "Nom d'utilisateur" ou ton mot de passe...
ne sont pas corrects.....
En plus c'est parlant car tu as essayé avec Thunderbird et le résultat est le même....donc il faut
que tu vois de ce côté là.....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

6

banjo02, le 18 nov 2009 à 16:38:58

Merci pour cette observation!
En fait il s'agit bien d'un pb de mot de passe. Il fallait entrer le login de mon ancienne ligne bas débit, car mon compte de messagerie avait été créé à cette époque. Avec le bon mot de passe: ça marche!
Merci encore et bonne soirée.

Répondre à banjo02

7

banjo02, le 18 nov 2009 à 16:38:59

Merci pour cette observation!
En fait il s'agit bien d'un pb de mot de passe. Il fallait entrer le login de mon ancienne ligne bas débit, car mon compte de messagerie avait été créé à cette époque. Avec le bon mot de passe: ça marche!
Merci encore et bonne soirée.

Répondre à banjo02