Bonjour,
aujourd'hui, j'allume mon ordinateur, comme à mon habitude, et j'apperçois un "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel... Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau etc".
Il y a environ 6 mois, mon ordi a chopé un gros spyware, par bonheur, j'avais sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe peu avant car je sentais qu'il ramait...
Donc, n'ayant rien perdu, la seule solution était de formaté mon disque dur, ce que j'ai fait.
Après avoir tout programmé, j'ai remis mes fichiers sur mon ordinateur, et tout roulait comme d'habitude (même beaucoup mieux puisqu'il allait plus vite).
(NB: je ne sais pas si c'est important mais à chaque démarrage il me fait choisir "Windows XP" ou "Windows XP" je pense que c'est l'ancienne version en deuxième choix, j'ai toujours valider le premier et ça fonctionnait parfaitement ainsi...)
Bref, aujourd'hui j'ai découvert ça, j'ai cherché et il parait que ça arrive lorsque on installe un deuxième système d'exploitation...? J'ai vu quelque part qu'il fallait changer le numéro de partition, mais l'ordinateur ne veux plus démarrer sur le CD bootable ! J'ai également télécharger un programme pour sauvegarder mes fichiers que j'ai ensuite graver grace à un autre ordinateur, mais impossible de le faire démarrer en tant que CD bootable également. Voilà, même si j'essayais de réinstaller Windows sans essayer de perdre mes fichiers, je n'y arriverais pas puisqu'à priori, cet ordinateur ne veut pas démarerr sur un CD bootable...
Alors, je vous demande votre aide, parce que j'ai seulement 15 ans, et de plus je suis une fille qui ne s'y connait pas trop... HELP !
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0