Rechercher : dans
Par :

Plusieurs problemes, allumage puis lag

kastagne, le 11 nov 2009 à 15:54:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable (un Compaq nc6400 qui a deja un certain age)...

Depuis 3-4 jours, il demarre mais juste avant d'arriver a ma page de login il me fait des "ecran noir / terminal (avec toutes les etapes de mon demarrage normal) plusieurs fois puis me signale un probleme du genre " x is running" (desolee je ne me souviens pas precisement de ce qui est ecrit, car j'ai essaye de redemarrer un certain nombre de fois et au bout de 4-5 redemarrages manuels j'arrive enfin sur ma page de log, je n'ai pas note le message d'erreur et n'eteinds plus mon ordinateur sous peine de ne pas forcement arriver a le rallumer...). C'est mon premier soucis et je n'en trouve pas l'origine...

Ensuite, mon ordi rame enormement, mais uniquement lorsqu'il est branche sur secteur, sur batterie aucun soucis... Et que ce soit pour aller sur internet ou sur mon poste tout simplement... Je ne vois pas d'ou cela peut venir, mais j'ai des soucis au niveau de l'electricite dans l'appartement, une surtension au niveau electrique qui m'a nique ma batterie (il me reste 15 minutes de batterie en autonomie a l'heure actuelle, pas super pratique...). Je suis donc un peu coincee et ne sais pas quoi faire...

Si vous avez des reponses merci ;)

Configuration: Linux
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Plusieurs problemes, allumage puis lag » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) Voir Shutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...