Rechercher : dans
Par :

Problème graveur dvd

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:51:51 zouko_1990, le 11 nov 2009 à 15:34:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de m'acheter un deuxième graveur cd/dvd. Je l'ai branché, je démarré le pc, window à détecté le nouveau matériel... tout d'un coup paf écran bleu me disant qu'il y a un problème et qu'il faut redémarrer le pc en mode sans échec... Bizarre je redémarre le pc en mode normal, les deux lecteurs sont reconnu et quand je met un cd ou dvd dedans ils montrent bien l'icone du cd/dvd MAIS impossible de démarrer le cd/dvd même en allant dans poste de travail/lecteur... clique droit explorer et double clique sur autorun...

J'ai débranché le nouveau et l'ancien lecteur chacun leur tour, rien y fait!

Pensant qu'il y avait eu un problème lors de l'installation du pilote, je tente une restauration de système mais lorsque j'ai choisis la date de la réstauration et que je dois cliquer sur "suivant" pour confirmer et démarrer la restauration, rien ne se passe...

Je suis désespéré, svp aidez moi, j'ai pas très envie de me taper une réinstallation total de window.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Problème graveur dvd » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD Voir Vous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

lelandaisa, le 11 nov 2009 à 15:38:30

Il faut changer les cavaliers a l'arriere des lecteurs, et mettre le 1er lecteur en maitre, et le second en esclave

Répondre à lelandaisa

2

zouko_1990, le 11 nov 2009 à 15:43:31

Ok mais le problème c'est que celui que je viens d'acheter n'a pas les cavaliers derrière... (le premier oui)

pour l'info: mon premier lecteur est en IDE et le deuxième en sata (est-ce que ça change quelque chose?)

Répondre à zouko_1990

3

lelandaisa, le 11 nov 2009 à 15:52:39

Il faudrait qu'ils soient tous les deux en ide sur la meme nappe

Répondre à lelandaisa

4

zouko_1990, le 11 nov 2009 à 15:55:00

Mince, le deuxième n'est pas compatible IDE...

Mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je branche que le deuxième lecteur, le problème persiste... ?

Répondre à zouko_1990

5

zouko_1990, le 11 nov 2009 à 16:07:31

Petit up!

svp, personne aurait une solution, si ce n'est pour refaire fonctionner la restauration de système ...?!

Répondre à zouko_1990

6

zouko_1990, le 11 nov 2009 à 17:16:22

Up!

problème toujours pas règlé...

Répondre à zouko_1990

7

lelandaisa, le 11 nov 2009 à 17:51:51

Il vaudrait mieux avoir les deux lecteurs en ide, et non 1 en ide, et 1 en sata.
le mieux est de se faire reprendre le 2eme lecteur au profit d'un ide, et de brancher le tout sur la meme nappe

Répondre à lelandaisa
Collection CommentÇaMarche.net