Rechercher : dans
Par :

Windows modifie le type d’affichage dossiers

Dernière réponse le 15 jan 2008 à 16:03:59 alzheimer, le 12 mai 2005 à 11:55:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai un petit problème d’affichage avec Windows XP pro.

Windows modifie le type d’affichage de mes dossiers…
Par exemple : j’ai un dossier vidéos où je sélectionne le type d’affiche « miniatures ».
Lorsque j’ouvre mon dossier le lendemain, Windows m’a modifié tout seul l’affiche en « liste ».
Ce problème se produit sur tout mes dossiers quelque soient leur contenu.

Est-ce que vous avez aussi ce problème et savez vous comment y remédier ?

Merci d’avance.

Meilleures réponses pour « Windows modifie le type d’affichage dossiers » dans :
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

xav'(73), le 12 mai 2005 à 14:52:04

Salut,

Dans l'explorateur, outils, options des dossiers, onglet affichage, vérifier que l'option "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est cochée.
Sinon j' vois pas...
Bon courage L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)

Répondre à xav'(73)

2

christian, le 15 nov 2007 à 15:50:08

Hello
Bien que ton message soit ancien peut etre liras tu celui ci ..
J'ai le meme probleme (meme si je coche "mémoriser..)
As tu trouvé une solution ?
Cordialement
Christian

Répondre à christian

3

Tenss59, le 15 jan 2008 à 16:03:59

Bonjour,

connaissez-vous un logiciel qui permet de modifer en masse (dossier en cours + dossier principal) les propriétés des dossiers ? (notamment le type de fichier et le type d'affichage).

En vous remerciant,
Aurélien C.

Répondre à Tenss59