Elle est simple à utiliser, car il faudra appuyer sur un des boutons à coté de l'écran, il faudra donner un nom assez clair pour eux pour chaque activité. Au cas où par exemple en activant le satellite, la TV ne s'allumerait pas, en appuyant sur le bouton "Help" ou Aide au dessus de l'écran à droite, la télécommande énumère chaque dispositif composant l'activité, "est-ce que le décodeurs satellite est allumé?" appuyer sur oui, "est-ce que la TV est allumée?" appuyer sur non, la télécommande envoie le signal IR, "est-ce que cela a résolu votre problème?" appuyer sur oui, et elle reprend son court normal. Pour accéder à la commande d'un seul appareil composant le dispositif, appuyer sur "Devices" (dispositifs)au dessus de l'écran à gauche, on choisit TV et là elle se transforme en simple télécommande de la TV, si on veut intervenir de façon spécifique. Pour revenir à l'activité, appuyer sur "Activities" sur le plus gros bouton en haut de la télécommande. Pour la programmer ce sera à vous je pense de le faire, et si ça se trouve vous allez vous en prendre une plus tard.
Comme je l'ai dit, le soir si la pièce est moins éclairée, le fait de la saisir, elle réagit au mouvement et enclenche le rétro-éclairage, la fonction de chaque bouton est assez lisible.
En résumé, en utilisation normale, on appuie sur l'activité désirée, les appareils s'allument, pour le satellite, si on change de chaîne, le signal IR sera envoyé au décodeur, si on touche au volume, le signal IR sera envoyé à la TV, quand on a finis, on appuie sur "arrêt" comme n'importe quelle télécommande mais là d'un simple geste on arrête tout, TV et satellite.
Ca peut surprendre au début, mais c'est plus simple qu'un modèle classique où il faut appuyer à chaque fois sur la bouton correspondant de l'appareil avant de le commander.
Imaginez que vos parents regardent le satellite, ils changent de chaîne et le son est trop fort, avec une télécommande universelle classique, pour changer de chaîne on est sur le satellite, alors pour baisser le son il faut appuyer sur TV et volume +/-. Avec la Logitech, après avoir changé de chaîne si le son est trop fort on baisse directement le volume de la TV.
Je sais que c'est long à taper, mais ses fonctions sont vastes, en cas de doute vous avez toujours l'assistance, assez facile à joindre, et ils peuvent programmer en cas de besoin votre télécommande à distance, une fois la manip effectuée, on la connecte en USB et on clique sur mettre la télécommande à jour.
Enfin vous pouvez télécharger le logiciel sur le site de Logitech, et créé votre compte pour vous faire une idée.
Une fois vos paramètres entrés, il suffira de connecter la télécommande au PC dès sa réception, mettre à jour, et l'essayer.
Sur Amazon.fr, si vous n'êtes pas satisfait, les contacter pour faire le retour du matériel, une fois votre colis réceptionné, le matériel ainsi que les frais de port sont remboursés.
Dans la série Harmony, en entrée de gamme il y a la 525 et 555, ensuite si vous êtes vraiment intéressé, il y d'autres modèles plus sophistiqués et tactiles.