Bonjour,
Je pense être sur le bon forum, sinon merci de me rediriger.
Ma question s'adresserait plûtot aux personnes ayant un portbble de marque HP.
Je viens d'acheter un portable "HP pavillon DV6 - 2015sf" tournant sous Windows Seven Edition Familial Prémium.
Ce portable à un DD de 500 Go, dont environ 452 Gos pour la partition "C", et environ 15 Gos pour la partition Recovery "D" , lecteur en position "E"
Le partitionnement du DD ne me plait pas, j'aurais aimé avoir la partition "C" système et programme plus petite, et une autre pour mes données de façon à les séparer du système (voir pourquoi pas 2 partition, une réservée pour la vidéo), quitte éventuellement a ne pas utiliser "Documents" mais la partition reservée au données, naturellement en conservant la partition Recovery "D". Il est vrai que je n'ai l'habitude mais c'est un peu chiant leur histoire de "Documents" / "Mes Documents"
En passant par le gestionnaire de disque, j'avais modifier le partitionnement du DD d'un portable "Acer" sans aucun soucis. Mais selon ce que j'ai eu l'occasion de lire, il semblerait que sous HP il y aurait problème de ce coté là.
J'aurai aimer savoir si quelqu'un à fait cette modif sur ce type de modèle. J'ai écrit à HP pour savoir ce qu'il en était, faisable où pas, aucune réponse de leur part.
Par avance, merci de vous lire
Configuration: Windows Seven Edition Familial Prémium