Rechercher : dans
Par :

DD externe Western Digital HS

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 19:03:21 Lbee, le 11 nov 2009 à 15:09:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western Digital d'une capacité de 320 Go, qui a à peine 1 an, et qui est en fait tombé en rade au bout de 7 mois.
Il a commencé à faire des bruits suspects quand je le branchais à mon ordinateur, puis à ne plus être toujours reconnu à chaque fois ou pas sur tous les ordinateurs que j'essayais, et il a fini par ne plus être reconnu nulle part.
Quand je le branche il fait maintenant des bruits encore plus 'étranges', il n'est jamais reconnu mais quand je veux retirer le périphérique il l'est. Mais il est juste marqué WD, avant il était aussi écrit un numéro à la suite je crois.

J'ai lu que quand il y a des bruits bizarres quand on branche c'est la tête de lecture qui est endommagée, et qu'il n'y avait aucune chance de récupérer les données...??
J'ai aussi cherché des exemples de prix pour me faire une idée, et çà semble exorbitant?!!!

Merci de me donner votre avis.
Lbee

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

1

fabul, le 11 nov 2009 à 15:12:35

Bonjour,

Certains disent avoir été cappable de récupérer des données en refroidissant un DD au congélateur,selon certains,des professionnels utiliseraient parfois cette méthode,a savoir si ça marche...

Si tu essaie,scèle le dans un sac pour éviter la condensation,et on dit aussi qu'un boitier externe est pratique pour ça.

Répondre à fabul

2

Lbee, le 11 nov 2009 à 15:16:33

J'ai déjà essayé de le mettre au frigo où il est resté 2/3h, mais çà n'a rien changé..
J'ai essayé aussi à tout hasard avec un autre câble, mais échec.

Ca peut changer qqch si c'est au congelateur? plus froid..?
Je vais essayer, on sait jamais..

Répondre à Lbee

3

fabul, le 11 nov 2009 à 15:18:40

Ils disent que congelé,on peut espérer quelques minutes de fonctionnement ou au moins,peut ètre une chance qu'il démarre (il sagisait de Windows),j'ai aussi lu qu'après un deuxième essai,il a fonctionné un peu plus.

Répondre à fabul

4

Lbee, le 11 nov 2009 à 15:44:50

Ok la bestiole est au congel.
Combien de temps, 2h?

Répondre à Lbee

5

 Lbee, le 11 nov 2009 à 19:03:21

Un peu de temps au congel n'a rien changé.
Toujours rien.

Personne n'a d'infos à me donner par rapport au prix?
Aux chances de pouvoir récupérer quelque chose?

Répondre à Lbee