Bonjour,
Voila j'ai un disque dur externe Seagate de 320 Gb, et il semblerait qu'il se soit cassé alors que je l'avais mis dans mon sac. Je n'avais pas retiré le cable de liaison entre le pc et le disque dur et apparament au niveau où l'on enfonce le cable dans le disque dur, et bien la prise femelle se serait dessouder. Sans doute que le cable dans mon sac aurait remué, prix des coup etc, ce qui aurait fait patir la pièce dans laquelle on enfonce le cable et qui se trouve à l'intèrieur du disque dur.
J'aimerais l'ouvrir pour inspecter ca de plus près mais c'est impossible, je ne vois pas comment faire à part en forçant ce qui n'est pas la meilleure chose à faire. Il n'y a aucun vis, selement une sorte de capot noir qui à mon avis doti pouvoir s'enlever mais je ne sais pas comment, j'ai peur de le casser. Est-ce que quelqun saurait ouvrir un tel disque dur ? Sinon pensez vous qu'en l'amenant chez un informaticien, ce dernier puisse me le réparer ?
A mon avis une simple soudure un minimum précise et rigoureuse suffirait à remettre la prise femelle en place et permettre ainsi au disque dur de reprendre vie.