Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il y a 2 jours, Antivir m'a trouvé un virus sur ma clé USB :
mjafm.exe TR/Crypt.ZPACK.GEN
Virus mis en quarantaine, un nouveau virus est trouvé, et c'est celui-ci mon problème :
Bien évidemment, aucun mise à jour d'Antivir possible sans la programme d'update (je le cite : The following error ocurred when trying to start the job 'Daily Update' : 'The program to execute is invalid or destroyed.' The job was deactivated.). Néanmoins je ne surfe pas sans protection car Malware Byte's AntiMalware.
Ma question est la suivante : Antivir me joue-t-il un tour ou m'a-t-il vraiment détecté un virus sur son programme de mise à jour ?
Comment faire pour récupérer un exécutable de mise à jour sain ?
En attendant je fais les mises à jour manuellement, mais j'aimerais que cette "roue de secours" soit vite changée SVP anthony de montigny alias antho1107 sur le site.

Configuration: ASUS X50RLseries
Windows XP SP3
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Virus » dans :
Virus - Introduction aux virus Voir Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...

1

jacques.gache, le 11 nov 2009 à 14:51:56

Bonjour, comme tu nousparle de virus sur ta clé usb je te proposerais dans yn premier temps de passer usbfix , de poster le rapport et puis un RSIT pour voir plus sur les infection possible , sinon pour antivir il suffira de le réinstaller par dessus comme cela il se reparamètera mais à faire qu'une fois toutes traces d'infection écarté .

1) pour usbfix

• Télécharges et installes : http://chiquitine.changelog.fr/UsbFix.exe de C_XX & Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• choisis l'option 2 ( Suppression )

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

. UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://forum-aide-contre-virus.be/usbfix/choix_fichier.php

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!

2) postes les rapports log.txt et info.txt de RSIT, merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/ ,

fais parcourir , sélecctionnes le rapport log.txt en double cliquand dessus

puis envoie le fichier.

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peut que je sais p­eut aider et bien, 
 je veux bien le partager avec toi  !! 

Répondre à jacques.gache
Collection CommentÇaMarche.net