Bonjour,
Je post aujourd'hui, pour faire état d'un problème concernant le démarrage en mode sans échec.
Je vous raconte comment ça se passe. Lorsque je veux démarrer en MSE, je tapote la touche F5, jusque là tout est normal ( à part qu'auparavant, c'était la touche F8, oO), j'ai le choix de type de démarrage qui apparait, je sélectionne le MSE. J'arrive sur le choix de système d'exploitation, je choisit windows Xp, en même temps, je n'ai plus que celui là. Une page de code défile, puis le curseur clignote en haut à gauche. Une page noire s'ouvre avec" mode sans échec" écrit dans les quatre coins. Cette page se met au bleue, et puis viennent les boutons "Aministrateur" & "mon nom". C'est à partir de là que ça se complique. Que je sélectionne l'un ou l'autre, le PC redémarre systématiquement. Parfois il y a un message d'erreur, mais pas toujours. Et puis, même, il passe tellement vite que j'ai pas le temps de le lire. Juste les premiers mots, "Windows n'a pas pu démarrer......" et puis crack , reboot.
C'est très embêtant, car je ne peux pas faire de scan antivirus ni antispy, et je crains d'être infecté. En effet, parfois le disque dur crépite, alors qu'aucune appli n'est lancée.
J'ai cherché un peu partout. J'ai trouvé une solution sur divers forum, où il font référence à une technique pour forcer le MSE, mais risque d'être obligé de formater après, car le MSE se relance en chaine sans jamais s'ouvrir. Donc je laisse tomber cette options.
D'où ma présence sur ce forum. Je suis désespéré de trouver une solution
Est ce que parmi vous quelqu'un saurait quelle est l'anomalie qui génère ce type de désagréments?
Virus? Problème matériel?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5