Rechercher : dans
Par :

Annuler selection javascript

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 17:01:09 Poyoman, le 11 nov 2009 à 14:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme le titre l'indique, ce que je souhaite, c'est trouver un script qui annule la selection en cours (texte, image, ...)
j'ai déjà essayé return false, mais ça ne marche pas avec chrome

Configuration: Windows Vista
Chrome 3.0 et internet explorer

Meilleures réponses pour « annuler selection javascript » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

avion-f16, le 11 nov 2009 à 21:15:29

Si tu fais ça pour empêcher le visiteur de copier ton texte, je préfère te le dire tout de suite : aucune protection ne peux fonctionner.
Pour le texte :
- Si tu bloques le clic-droit : Ctrl+C fera très bien "Clic droit → Copier"
- Si tu bloques la sélection : pas de problème : Ctrl+U
- Au pire, le gas a déjà le contenu, il suffit de recopier tout.
Pour les images :
- Une capture d'écran et le tour est joué, mais on peut aussi récupérer l'url de l'image avec Ctrl+U
Pour les musiques :
- Un simple logiciel qui permet de capturer la sortie audio (tout ce qui passe par les hauts-parleurs) et le jour est joué

→ Tout contenu lisible côté client est copiable. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

2

Poyoman, le 12 nov 2009 à 17:19:27

Non ce que je veux c'est empêcher la sélection d'une image lors de son déplacement (je fait un WebOs : http://www.poyostudio.13.fr/wPoyOs/ )

Répondre à Poyoman

3

avion-f16, le 12 nov 2009 à 19:07:40

As-tu essayé avec ce tuto ? Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

4

Poyoman, le 14 nov 2009 à 17:01:09

Oui, c'est en parti de là que je me suis formé

Répondre à Poyoman
Collection CommentÇaMarche.net