Rechercher : dans
Par :

Création bibliothèque ? VB

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 13:27:10 sebastiengillot, le 11 nov 2009 à 12:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis nouveau donc je me présente; Je m'appel Sébastien et je suis technicien auto dans une concession VW de Nantes.

Mon os : Windows Vista SP1 avec Microsoft Visual Basic Express 2008

Mon problème ; Je m'occupe également, a mon travail, de la gestion des outils spécifique de l'atelier. Tous les outils sont classés dans des armoire numérotées. Malheureusement nous n'avons pas de logiciel regroupant une base de données des outils avec leurs emplacement. C'est donc un programme que je cherche à créer. Sachant que j'ai connaissance de la dificulté qua cela peut avoir.

en gros pour résumer : Je "sais" :
- créer un projet Windows forms
- mettre une image de fond, couleur..
-inserrer un bouton, le renomer et créer les codes (exit, msgbox, lié à un label text)
-créé le prog en .exe
-mettre un icone...
-..

*************************je ne sais pas faire :
-inserer une barre de recherche avec le bouton ok
-créer la base de donnée et de recherche
- mettre en lien plusieurs fenetre
-...

Le principe que je voudrais faire :

un utilisateur X ouvre le logiciel Y en cliquant sur un icone du bureau.
Cela ouvre une fenetre.
Il à plusieur choix :
- effectuer une recherche
-quitter
Si il clic sur effectuer une recherche, cela change la fenetre ouverte et met à la place, une barre de recherche (avec saisi du texte) et un bouton ok + des bouton à cocher pour choisir un des deux critères entre designation et numero.
-Lorsqu'il clique sur ok, si la saisie est incorect une autre fenetre avec un message d'erreur s'affiche.
- Si la saisie correspond à un outil, cela ouvre une autre fenetre avec plusieurs données dedans sous forme de tableau.