Rechercher : dans
Par :

Probleme temperature cpu

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 10:21:32 kyoshou, le 11 nov 2009 à 12:37:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai monté un pc il y a quelques jours et j'ai des soucis au niveau des temperatures cpu/core
à 0.1% load je suis a 60°c et à 15% environ je suis à 99°C
j'ai fait des test avec everest à 100% (pendant 5min) tous les cpu sont à 99°c

je precise le system de refroidissement est d'origine je n'est pas oc

ma config:
i7 860
CM asus p7p55d
CG ati saphire 4890
et une alim de 550w

Configuration: Windows 7 / 64bit
Mozilla 1.9.1.5

Meilleures réponses pour « probleme temperature cpu » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Erwan031284, le 11 nov 2009 à 13:33:32

99°C?!? Sic! Ca me paraît bien chaut, tous ça!

As-tu mis la pâte thermique? Des problèmes de stabilité? Température confirmée par d'autres logiciels de monitoring? Et par le BIOS? Quelle température détectée au boot, dans le BIOS Setup?
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!

Répondre à Erwan031284

2

kyoshou, le 11 nov 2009 à 14:40:37

Oui elle etait fourni avec
le bios lui indique 98°c la pluspart du temps
et avec core temp64 meme valeurs

Répondre à kyoshou

3

Erwan031284, le 12 nov 2009 à 18:42:44

Sic! Je ne connais encore pas beaucoup ces nouveaux CPU, mais renseignes-toi du côté d'Intel (sur son site) pour voir si ce n'est justement pas la température 'de croisière' du CPU...

Répondre à Erwan031284

4

tom33820, le 12 nov 2009 à 18:57:15

La temperature n'est pas normale du tout et elle est meme dangereuse pour ton pc donc touche ton ventirad pour savoir si se n'est pas un bug d'une sonde et sinon revoit ton installation ventirad/pate thermique/ventilos

Répondre à tom33820

5

kyoshou, le 13 nov 2009 à 13:57:15
  • +1

C'est bon au bout de la troisieme remise en place du ventirad les temperatures reste en dessous de 70 ( à 100%)
c'est vraiment n'importe quoi ces fixations en plastique (bravo intel!!)
(je pense le remplacé par un noctua le nouveau a l'air pas mal)

merci pour vos reponses

Répondre à kyoshou

6

stoukboy, le 13 nov 2009 à 13:58:49

Noctua, parfait,

les ventirad intel c'est d'la merde! Stoukboy
"Qui fait le malin tombe dans le ravin!"

Répondre à stoukboy

7

Erwan031284, le 13 nov 2009 à 15:26:04

"les ventirad intel c'est d'la merde!"

Disons plutôt qu'ils sont juste suffisants pour maintenir le CPU à une température acceptable en utilisation 'normale' (hors overclock, j'entend ici), si correctement entretenus (dépoussiérés, et sans panne)...

Répondre à Erwan031284

8

stoukboy, le 13 nov 2009 à 15:27:50

Enfin bon, c'est quand même bien cheep les ventirad intel eh eh

Noctua très bien, Zalman aussi.

NB pourkyoushu: vérifie que le nouveau ventirad rentre dans ton boîtier....le truc bête! Stoukboy

Répondre à stoukboy

9

Lempicko, le 13 nov 2009 à 15:38:12

Franchement a moins d envisager un O/C de porc
c est de l argent foutu en l air le nouveau noctua

ca depend de ton utilisation mais pour un usage standard et leger o/c
tu peux trouver bien moins cher et tres bon quand meme
genre ca : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/50739-Nin­ja_2_Rev_B.html sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre à Lempicko

10

stoukboy, le 13 nov 2009 à 16:13:21

Oui c'est sur, mais bon, pour 10€ de + tu as le noctua.
Stoukboy

Répondre à stoukboy

11

Lempicko, le 13 nov 2009 à 16:21:34

Ok

pour moi le nouveau noctua c'est ca :http://www.comptoir-hardware.com/...

on parle pas de la meme chose (ni du meme prix) :-)))))
ventilo 140 mm powa ...

sauvez un arbre, mangez un castor

Répondre à Lempicko

12

kyoshou, le 16 nov 2009 à 10:21:32

Oui c'est de celui la que je parlé Lempicko sinon j'ai vu aussi l'ancienne version

sinon pour repondre à Erwan031284, je pense pas oc pour l'instant mais je joue pas mal
en ce moment c'est borderland et dragon age et je vais bientot acheter crisis et call of duty

pour la place ça devrai aller j'ai le boitier Anubis d'hipper

Répondre à kyoshou