Rechercher : dans
Par :

Bloquage au demarrage de xp !

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 20:36:18 lebrice46, le 11 nov 2009 à 12:26:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour z'a tous ,
j'ai un soucis au demarrage de xp pro , le pc bloque a l'ecran de windows ( là ou la petite barre de chargement defile ) , j'ai changer de DD , j'ai fait un clear cmos , j'ai formater , rien n'y fait il bloque toujours au meme moment !
si quelqu'un aurais une petite idee , barrette de rame , carte mere , comment savoir si ca viens de la !
car c'est pas regulier , il peut redemarer 10 fois dans la journee sans bloquer et au demarrage du matin paf il bloque !
merci

Configuration: proc : amd athlon 64 x2 4200+
2048 mo de ram
cm : asrock 939 dual-sata2
cg : nvidia 7600gs
DD: seagate 250go + WD 500go( externe )

Meilleures réponses pour « bloquage au demarrage de xp ! » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...

1

harderpod, le 11 nov 2009 à 12:30:26

Salut t'as testé la console de récupération? pour réparé ou créé un MBR ?
sinon il existe des teste de la ram qui ce boot au démarrage.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-295104-0-ulti­mate-boot-cd.html

c'est un cd bootable, c'est comme la trousse de première urgence avec tous les outils pour tester : HDD, RAM, Carte mère...

Répondre à harderpod

2

lebrice46, le 11 nov 2009 à 12:32:49

Merci , je test tous ca je te tien au courant !

Répondre à lebrice46

3

harderpod, le 11 nov 2009 à 12:33:18

Au faite pour la ram si tu as plusieurs barrettes, tu en enlèves une et tu teste si sa fait pareil ou encore tu les changes de places si tu n'as pas envie de lancer le teste de la ram. le teste de la ram peut prendre longtemps en fonction du type. moi sa ma pris une arpés midi entière (environ 6h00) pour 2go en DDR2.

Répondre à harderpod

4

lebrice46, le 11 nov 2009 à 12:35:48

Oula , d'accord je vais voir ca , pfff 6 h c'est quand mm long !

Répondre à lebrice46

5

harderpod, le 14 nov 2009 à 11:46:43

Salut je viens aux news pour ton ordi?
as tu trouvé bonheur ? ;]

Répondre à harderpod

6

lebrice46, le 23 nov 2009 à 09:45:13

Salut ,
j'avous j'ai pas trop test avec " ultimatebootcd" , je suis en vacance pendant 15 jour , je pense que je me pencherais un peu plus sur le probleme .
mon englais me fais defaut et je ne savais pas trop comment lancer les analyses de mon pc !
j'enverais mon resulta dans la semaine , merci harderpod !

Répondre à lebrice46

7

lebrice46, le 23 nov 2009 à 15:12:32

Bon j'ai tester la memoir apparement ca ne vient pas de la ,
je me demande si ca vient pas de mes 2 periph connecter en sata sur la CM
mais sans conviction

Répondre à lebrice46

8

harderpod, le 23 nov 2009 à 19:07:10

Salut, c'est quoi comme périphérique que t'as : disque dur ou autre?

sinon dans les outils d'administration il y a un outil "observateur d'événement"

(panneau de configuration>> outils d'administration>> observateur d'événements)

quand ton ordi plante redémarre le et va voir dans l'observateur de système ce que tu as comme erreur et poste moi sa. sa pourrai m'aider dans le diagnostique.

Répondre à harderpod

9

lebrice46, le 24 nov 2009 à 19:41:56

Salut ,
je suis allé dans le bios pour voir les reglages , j'ai bidouillé 2 ou 3 truc , je redemarre le pc ne plante pas ,
mais avant la page de demarage avec la logo windows ( avec la petite barre qui defile ) il y a une bande blanche
sur ecran noir , qui montre la progretion du demarage je pense , et le reste ce passe normalement .

Alors j'ai 2 periphe graveur de dvd , dont un en ide et l'autre au sata
1 dd 320go (system) en sata2 et un dd 250go en sata .
plus un dd externe ( en usb ) de 500 go !
un lecteur de carte memoir
une webcam
une imprimente
et un demodulateur ( tres bien quand il y a des coupure de courant , je le recommande a tout le monde
ca evite beaucoup de probleme )

Répondre à lebrice46

10

harderpod, le 24 nov 2009 à 19:51:45

Salut oui je vois ce que tu veut dire, je l'ais aussi. donc pas de souci, je pense pas que sa vient de tes périphériques. si le PC ne plante plus tant mieux. peut être as tu enlever des chargements de pilotes au démarrage ou réorganiser le démarrage, par le l'intermédiaire du bios, sa dépend de la marque du bios et ce que tu as touché.

a plus :)

Répondre à harderpod

11

lebrice46, le 24 nov 2009 à 20:36:18

Ah oui , je voulais te dire aussi que je suis allé sur " msconfig " pour suprimer des demarage de logiciel
ca vient peut etre de là aussi .
mais bon , faut pas dire fontaine ;)
on verra a long terme !
merci a plus :)

Répondre à lebrice46