Rechercher : dans
Par :

Projet Sudoku sosu Python

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 14:30:48 IceSoldier, le 11 nov 2009 à 11:47:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'ai un projet qui consisterai à la résolution de plusieurs grilles de Sudoku sous Python,faciles ou difficiles.
La réalisation de la résolution d'une grille devra faire appel à 3fonctions auxiliaires pour réaliser 3tâches:
-1 lecture d'une grille initiale via un fichier texte
-2 résolution de la grille via une fonction backtracking
-3 affichage de la grille résolue

J'aimerai que lors de l'affichage que la grille apparait une première fois juste après la lecture et une autre fois après avoir était résolue,et que le programme affiche le temps qu'il a mis pour résoudre la grille.
Pour expliquer les règles j'aimerai bien introduire une aide pour les débutants a l'intérieur du programme...

J'ai déjà consulter et fais de nombreux programmes,mais je ne suis pas assez satisfaits,de plus j'aimerai qu'il résout une grille difficile en moin de 18secondes...D'après vous est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Projet Sudoku sosu Python » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Télécharger Sudoku Susser VoirPour tous les férus de sudoku, ce programme vous est destiné de près ou de loin. The Sudoku Susser est u programme qui vous aidera à jouer au sudoku. Le programme vous indique la meilleure démarche à adopter pour remplir une grille. Il vous informera...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...

1

sudoku, le 18 nov 2009 à 14:30:48
Répondre à sudoku