Ecrire du coréen sur ubuntu?

Fermé
bishop - 12 mai 2005 à 09:23
 benjisan - 14 juin 2010 à 05:11
Bonjour à toute la communauté!

J'ai un petit souci sur ma distribution ubuntu 5.04 hoary! Voila, je peux lire le Coréen mais je n'arrive pas a l'ecrire: quand je selectionne le raccourci "ko" (pour la langue coréenne) dans ma barre de langue il remplace "ko" par "err" comme ERREUR :) ...

Dans mon centre de configuration kde j'ai regarder ce que j'ai installé comme langue j'ai usa et francais, et je ne trouve pasde package pour le coréen!!

Queklqu'un pourrais m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
12 mai 2005 à 11:31
bon, ubuntu est basée sur Debian, alors je dirais
en tant que root :
dpkg-reconfigure locales


si tu ne trouves pas le coréen, c'est que les fonts ne sont pas installées (mais ca m'etonnerait vu que tu arrives a le lire...)

Phiphi
0
merci d'avoir répondu si rapidement concernant la lague coréenne sur ubuntu, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai installé le package language-pack-ko en plus mais ca ne change rien.... :(

Aurais-tu une autre idée?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 mai 2005 à 12:20
0
je te remercie d'avoir répondu, et pour ton conseil mais ca n'a pas fonctionné, je vais essyer d'autres chose..

Merci @+
0
Avec le temps je pense que tu as déjà trouvé, mais ça peut surement aider d'autres personnes qui se posent la question.
D'autant que le site français d'ubuntu (vraiment incompétent et agressif) ne dit rien de concluant à propos du coréen.
La seule méthode qui ai marché pour moi c'est d'installer nabi.


1

Installer nabi (le logiciel) et Im-switch
>Ouvre un termina l(menu applications /accessoires/terminal) puis tape ceci dedans :

sudo apt-get install nabi im-switch

2
Tu as besoin de configurer Gnome pour utiliser Nabi en créant un fichier que tu appellera Gnomerc , voici comment procéder :
(toujours dans ton terminal )

sudo gedit ~/.gnomerc

Copie/colle ceci dedans : .
export XMODIFIERS="@im=nabi"
export XIM_PROGRAM=/usr/bin/nabi
export GTK_IM_MODULE=xim
export QT_IM_MODULE=xim
nabi &

Puis sauvegarde le fichier.

3

Dis à im-switch d'utiliser nabi de cette façon :
im-switch -s nabi
(si ça marche pas recommence avec sudo devant)

Et enfin control alt backspace (raccourci pour redemarrer).
0