Rechercher : dans
Par :

Grésillement d'enceintes

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 20:22:02 Matdu4213, le 11 nov 2009 à 11:24:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila tout est dans le titre , depuis quelque temps les enceintes de ma chaine hi-fi grésillent :-?
je voulais savoir si ce problème pouvais venir des fils qui les relient à ma chaine où si cela est obligatoirement un composant des enceintes et non réparable :pensif:
pour info : ma chaine(enceinte d'origine)(date de noël 2008 donc pas très vieille :triste: ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075252.html
merci d'avance ;-)
@++

édit: j'ai récemment relier ma chaine à mon pc , sa pourrait venir de la?

Configuration: windows XP

Meilleures réponses pour « Grésillement d'enceintes » dans :
Mes haut-parleurs grésillent VoirMes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...

1

Matdu4213, le 11 nov 2009 à 21:45:30

Up

Répondre à Matdu4213

2

Roger26, le 12 nov 2009 à 00:19:00

Bonsoir,
si tu n'as pas poussé ta chaine trop fort et "déchirer les enceintes, tu as peux être de l'électricité statique sur tes fils HP ... essaye avec cables HP de plus grosse section et en version OFC ... tu peux avoir des bons prix sur ce site : http://www.destockable.fr/... depuis que j'ai mis ces 1 mm² j'ai une qualité pro ...

Répondre à Roger26

3

papy-ion, le 12 nov 2009 à 00:25:50

Salut.
Si vous avez achetez cette chaine en Décembre 2008, elle doit être encore sous garantie, au cas ou.

Autre astuce:
Avez vous la possibilité d'essayer vos enceintes sur une autre chaine et d'autres enceintes sur votre chaine ?
Cela vous permettrais de savoir d'où viens le défaut.

Répondre à papy-ion

4

Matdu4213, le 13 nov 2009 à 17:24:41

Pour la garantie , on me l'a offert donc je préfererais savoir si je peux y remédier moi même sinon je demanderais !

et j'ai essayer de brancher les enceintes sur une autre chaine ( mais vieille donc pa fiable =/ ) et elles grésillent aussi =/

roger : non aucun abus de volume qui aurait pu provoquer sa =/ et pour les cables c'est vrai que je me suis demandé si sa venait pas de la mais est-ce bien bon de trafiquer les fils ?

Répondre à Matdu4213

5

papy-ion, le 13 nov 2009 à 18:19:24

Salut.
Avez vous essayé ces enceintes avec les câbles d'origine ou avec du câble plus gros comme vous l'a conseillé "Roger26" ?

Répondre à papy-ion

6

Matdu4213, le 13 nov 2009 à 18:39:58

Cable d'origine car je n'ai pas d'autre cable et je ne sais pas comment les changer

Répondre à Matdu4213

7

papy-ion, le 13 nov 2009 à 18:51:26

Ce sont des câbles qui sortent directement de l'enceinte ?

Répondre à papy-ion

8

Matdu4213, le 13 nov 2009 à 19:37:29

Oui je n'ai rien changer ou rajouter

Répondre à Matdu4213

9

papy-ion, le 13 nov 2009 à 20:02:54

Ben, là !
Je ne vois que la garantie.
Ou attendre la fin de la garantie pour ouvrir les enceintes pour remplacer les câbles par des plus gros.

Avez vous essayé les enceintes de l'autre chaine sur la votre pour vérifier si ça grésille aussi ?

Répondre à papy-ion

10

Matdu4213, le 13 nov 2009 à 20:22:02

Oui j'ai essayer sa aussi mais bon ce sont des vieilles enceintes...et elles grésillent sur la chaîne neuf =/
ok merci quand même je vais essayer de voir si elle est sous garantie ;)
merci beaucoup ;)

Répondre à Matdu4213
Collection CommentÇaMarche.net