Rechercher : dans
Par :

Code ascii de \n

Dernière réponse le 13 mai 2005 à 10:14:57 karine, le 12 mai 2005 à 08:07:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir le code ascii du \n, on m'a parlé de \015, est-ce que c'est ça ?

En fait mon probleme, c'est que j'envoie mes propres requetes a un serveur web.
Je suis sous linux et sous konqueror ça marche très bien.

Par contre sous Mozilla ça passe pas car il ne reconnait pas les \n on dirait.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci

Meilleures réponses pour « code ascii de \n » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Télécharger Codec Pack All-In-One VoirCodec Pack All-In-One est une collection de codecs permettant de lire des films au format DivX et formats similaires (DivX, XviD, AC3, etc.) Codec Pack All in 1 6.0.3.0 contient : DivX 6.1.1 XviD Codec 1.1 DivX, XviD - FFDShow...
Télécharger XviD codec VoirXvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la décompression de vidéos digitaux dans le but de réduire la bande passante lors de la transmission à travers un réseau. Xvid est...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

mamiemando, le 12 mai 2005 à 14:30:48

Tape man ascii

Tu auras tout ce que tu veux notamment la ligne :

Oct Dec Hex Char
----------------------------
012 10 0A LF '\n'

NB : je sais pas pourquoi tu as besoin de ce code, mais en pratique en programmation \n c'est mieux. En c++ tu peux aussi utiliser endl, c'est encore mieux.

Répondre à mamiemando

2

TLa, le 12 mai 2005 à 15:17:34

Ta question est pas très clair :
- si tu fait des requetes a un serveur c'est que tu fait un client HTTP
- si Mozilla ou Konqueror marche différemment avec ton soft c'est que tu fait un serveur HTTP

en tous cas ça me rappelle quand j'ai fait un serveur web en tcl,
les lignes des entetes et réponses se terminent par un crlf soit "\x0d\x0a" ou "\r\n".

exemples d'échange http (capturés avec ethereal ) :
http://thierry.larmoire.free.fr/dev/test/pwd.html

Répondre à TLa

3

blurk, le 12 mai 2005 à 15:23:36

Bonjour

pour certains systèmes,
c'est 13 en décimal, soit D en hexa (CR pour cariage return, ou touche d'entrée)
pour d'autres, le 13 ne suffit pas, il faut un code en plus pour descendre d'une ligne, qui est 10 (fleches vers le bas)
soit \13\10 en décimal ou \D\A en hexa

le \n du C peut poser parfois un problème, car il peut représenter
un ou 2 caractères selon le cas de figure, et on est obligé de tester
c'est pour cela que certains fichiers texte ouverts avec le bloc-note de windows sont parfois tronqués.

cordialement
¤

Répondre à blurk

4

sebsauvage, le 12 mai 2005 à 15:29:50

un ou 2 caractères selon le cas de figure,

Exact !

\n c'est:
- 13 suivit de 10 sous Windows (0D 0A)
- 10 sous Unix (0A)
- 13 sur Macintosh (0D)

Et le pire, c'est que certains compilateurs sous Windows (par exemple C#) considèrent que \n veut seulement dire 0A.

Répondre à sebsauvage

5

TLa, le 12 mai 2005 à 16:07:22

un ou 2 caractères selon le cas de figure,

plus exactement, se sont les fonctions printf write et consort qui transforme les "\n" en autre chose suivant la configuration du tuyau (fichier, pipe, socket ...)

par exemple en Tcl, quand je cause entête ou réponse HTTP, je configure les sockets ainsi :

fconfigure $sock -translation crlf

et
puts -nonewline $sock "GET / HTTP/1.0\n"

envoie sur la socket "GET / HTTP/1.0\r\n"
et
string length "\n"
vaut 1

les compilateurs, eux, transforment toujours le "\n" en 0x0a.
si vous ouvrez un executable généré à partir du C qui contient une chaine "toto\n", avec un editeur hexa vous retrouverez la chaine toto suivi du caractère 0x0a uniquement. d'ailleur strlen("\n") vaut toujours 1.

Répondre à TLa

6

karine, le 13 mai 2005 à 10:14:57

Merci à tous !

C'est vrai que c'est compliqué !

Je vais essayer tout ça ...

A+

Répondre à karine