Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE DONATO SEGOVIA COTE IVOIRE

soloethan, le 11 nov 2009 à 10:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

J AI MIS MA VOITURE EN VENTE SUR LES SITES DE EBAY ET LE BON COIN
QQUES HEURES APRES LA MISE EN VENTE 1ER EMAIL RECU DE CE MONSIEUR SEGOVIA DONATO:
"Bonsoir Je viens par ce mail pour répondre à votre annonce cernant la vente de votre véhicule. J'aimerai savoir si le véhicule est encore disponible"
JE LUI REPOND QUE LE VEHICULE EST DISPO ET IL REVIENT VITE VERS MOI
"Bonsoir Je voudrais aussi connaitre l'état du véhicule, si les pièces du véhicule sont à jour et aussi la raison de la vente. Il me faut une photo de l'intérieur. Étant donné que je suis en Cote d'Ivoire dans le cadre du travail, je ne pourrai pas
effectuer le déplacement pour l'essai.
merci tel:0022505148057
ON LUI ENVOIT DES PHOTOS LES GARANTIES DU VEHICULE ET IL REVIENT VERS NOUS TRES VITE:
"Bonsoir Après avoir vu ces photos je vous dirais que le véhicule me convient parfaitement cependant je suis en cote d'ivoire dans le cadre du service. Maintenant je voudrais connaître votre mode de règlement.afin que je rentre en possession du véhicule.Une fois que vous êtes en possession de votre argent, j'enverrai un transporteur à mes propres frais venir à votre adresse récupérer le véhicule.
Pour le règlement j'aurai besoin de votre nom et prénom, adresse complète, le montant net du véhicule.
Il me faut ces informations suivantes:
1-Nom et prénom
2-Adresse complète
3-Montant net du véhicule
JE LUI TRANSMETS LES INFORMATIONS REQUISES EN PRECISANT QUE NOUS SOUHAITONS ETRE REGLES PAR CHEQUE DE BANQUE SUR UNE BANQUE FRANCAISE ET QUE NOUS NE LUI DELIVRERONS LE VEEHICULE QUE LORSQUE LES FONDS SERONT DEFINITIVEMENT ENCAISSES PAR NOTRE BANQUE. (je pensais qu'un (censure) se serait arreté la compte tenu de mes exigences)
ET LA SURPRISE IL ME REPOND:
"ok; je ferrai le nécessaire demain lundi".
JE SUIS SCIEE ET JE NE SAIS PLUS TRES BIEN SI EVENTUELLEMENT C EST QQUN DE SERIEUX OU PAS....JE SUIS INQUIETE
LE LENDEMAIN IL REVIENT ENFIN VERS NOUS POUR NOUS DEVOILER SA STRATEGIEN D (censure)....
IL NOUS DEMANDE DE LUI ENVOYER UNE PARTIE DES FONDS QUI PERMETTENT DE COUVRIR LES FRAIS DE TRANSFERT DE FOND ET DE NOUS REMBOURSER ULTERIEUREMENT.... EN BREF IL TENTE DE NOUS INCITER A LUI VERSER DE L ARGENT 387 euros POUR DISPARAITRE DE LA NATURE JUSTE APRES. bien evidemment il ne peut pas nous regler la voiture sans ce versement qui doit etre fait avant toute chose...; il reutilise nos noms et prenom pour pouvoir nous intimider....
"Bonjour Mr XX
J'ai été a ma banque mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure mais la banque aura besoin seulement notre aval afin d'effectuer la procédure d'émission du chèque de banque certifié à l'international de 24 000€.
Le problème est que, compte tenu de la grande somme, nous aurons des taxes de vérification de transfert à verser de mon côte le montant est de 620€ et pour vous d'un montant de 387€afin que la Banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays l'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCT(BUREAU DE CONTRÔLE DES TRANSFERTS)
Le règlement des taxes par chacun de nous se fait avant émission et réception de l'argent sur votre compte, moi de mon côté dans le soucis que vous ayez à perdre vos 387€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert (chèque) de 24 400€ couvrant ainsi vos 387€ que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCT de valider le transfert le plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après Règlement des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure où le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la BCT bloquera la transaction ainsi que mon Compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire partde la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 387€ une fois le transfert en cours à la BCT afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser
Donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une Copie du chèque de banque certifié de
24 400€ ainsi que les documents de la BCT vous expliquant comment il faudrait procéder pour le Paiement de la taxe.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque.
Cordialement.
Mr DONATO
Tel: 00225 05 14 80 57
C EST VRAIMENT UN SCENARIO RONDEMENT MENE MEFIEZ VOUS!!!!!
heureusement nous n'avons pas donné suite à la vente et lui avons transmis des temoignages denoncant ses escroqueries....

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0