Rechercher : dans
Par :

Gros problème démarrage PC ! ! !

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 12:28:54 damiencelinedion, le 11 nov 2009 à 10:36:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai branché un lecteur/graveur de CD/DVD en enlevant la nappe IDE et la prise blanche où c'est écrit P4 de mon actuel lecteur CD en les branchant sur le lecteur/graveur.
En allumant l'ordi, un bip s'est fait entendre puis un deuxième toutes les 2 secondes environs!
Je vois a lors à l'écran un message qui clignote me disant :Alert ! Previous attemps at boot ths system....

J'ai un DELL Dimension 2000 que j'ai acheté chez un partyiculier donc aps de garantit -_-'

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « gros problème démarrage PC ! ! ! » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

stewartia, le 11 nov 2009 à 10:39:32

Regarde à l'arrière du nouveau lecteur/graveur et le mettre en mode "maître" "Master" et vérifiez qu'il est bien connecté: nappe + alimentation.

Répondre à stewartia

2

damiencelinedion, le 11 nov 2009 à 10:41:00

C'est ce que j'ai fais : il était en maitre et tout était branché !

J'ai donc tout débranché et remis le lecteur CD d'avant mais là toujours ce message

Répondre à damiencelinedion

3

damiencelinedion, le 11 nov 2009 à 12:28:54

Le problème est résolu : c'était une barrette de RAM qui était morte. Donc je l'ai enlevée et je suis rentré dans le SETUP car l'heure n'était pas bonne donc je ne pouvais pas continuer !

Voilà merci de m'avoir répondu et d'avoir pris de ton temps pour moi =)

Répondre à damiencelinedion