Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide vis à vis de vlc sous linux

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 14:46:00 boulway, le 11 nov 2009 à 10:36:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit soucis pour installer vlc des que je vais pour le telecharger dans installer et desinstaller les logiciels "gestionnaire de logiciels" je tape dans recherche vlc et pour le moment tout va pour le mieux... sourire. par la suite je coche vlc puis j'applique pour le telecharger et la il me dit veuillez inserer le media nomme "mandriva linux-2009 spring (free)-contrib" si quelqu un pourrait il m'aider car je ne sais comment inserer et que veux dire spring (free)-contrib. je suis novice dans la matiere rire. merci d'avance à celui qui me mettra dans la voix.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « besoin d'aide vis à vis de vlc sous linux » dans :
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

xiloa, le 11 nov 2009 à 13:05:39

Salut

avant d'installer vlc, penches toi sur la question du gestionnaire de paquets sous mandriva. passe un quart d'heure sur cette question. Il te faut au début, configurer les depots : ce sont les repertoires maintenus par mandriva et ses utilisateurs qui stockent les miliers de logiciels.
Il te faut les configurer. à l'intérieur, tu auras vlc.
Pour le moment , tu as le depot 'DVD mandriva" de configuré... il te faut le supprimer pour qu'il ne soit pas demandé à chaque installation de logiciel.

n'hesite pas à demander.
bienvenue ;sois patient, donne toi du temps
bon courage Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo3000/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

2

durock, le 11 nov 2009 à 14:46:00

Bonjour
VOir là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/...
Et tu en profites pour décocher le dvd de la Free
Bonne installation
Mandriva 2009.1

Répondre à durock