Rechercher : dans
Par :

Comment se connecter sur (des) ordis distants

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 10:50:53 electrau, le 11 nov 2009 à 09:59:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche un logiciel qui me permette de me connecter

- sur plusieurs ordis en réseau interne,
- sur un ordis distants,
- sur plusieurs ordis distants d'un même réseau,
- multiplateforme.

J'utilise xp édition familiale, ubuntu 9.10, windows 7 (version béta)

Ceci est dans le cadre d'un projet professionnel, je vous remercie d'avance pour toute réponse.

Configuration: Windows XP, ubuntu 9.10, windows7
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Comment se connecter sur (des) ordis distants » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

jah5577, le 11 nov 2009 à 10:03:04

VNC

Répondre à jah5577

2

electrau, le 11 nov 2009 à 10:15:24

Bonjour, je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai fait un essai avec ultravnc, juste le cas de une machine sur une machine (Ubuntu -> W7), mais je n'ai rien trouvé sur plusieurs machine même en réseau, est ce que tu as un lien stp, merci.

Répondre à electrau

3

jah5577, le 11 nov 2009 à 10:16:25

Ok, tu veux un lien pour quoi alors?

Répondre à jah5577

4

electrau, le 11 nov 2009 à 10:31:32

J'ai appris que VNC permettait ces différentes possibilités, en particulier le cas de plusieurs machines, ce qu'il me reste à faire c'est un choix entre VNC, ULTRAVNC, TIGHTVNC, et apprendre à m'en servir donc un bon tuto que pour le moment je n'ai pas su trouver.

Répondre à electrau

5

jah5577, le 11 nov 2009 à 10:35:40

Dis plutot que tu n'a pas chercher, tu peut demander à google ou cliquer ici

http://lmgtfy.com/?q=tutoriel+vnc

Microsoft : kb = Knowledge base ? Pas du tout, ça veut dire ­«Known Bugs» !

Répondre à jah5577

6

electrau, le 11 nov 2009 à 10:49:57

En effet, cela semblait bien simple, je n'avait pas pensé à marquer "tutoriel" tout simplement, et je me suis retrouvé sur des tutos pas trés clair, en même temps je suis la piste de "NoMachine".
Merci.

Répondre à electrau

7

jah5577, le 11 nov 2009 à 10:50:53

De rien et bonne chance Microsoft : kb = Knowledge base ? Pas du tout, ça veut dire ­«Known Bugs» !

Répondre à jah5577