Rechercher : dans
Par :

Création dépot vente (puériculture,enfance)

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 22:07:40 valérie, le 11 nov 2009 à 09:35:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais créer un dépôt vente (un magasin et non sur internet).
Est-ce que quelqu'un peut me guider pour les démarches à suivre?
(faut-il s'inscrire à la chambre du commerce?, étude de marché, etc).
merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « création dépot vente (puériculture,enfance) » dans :
Créer une boutique en ligne VoirCréer une boutique en ligne Envisager de se lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne demande de la réflexion et l'étude précise de votre projet. Avantages d'une boutique en ligne Contraintes d'une boutique en...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

guizz, le 21 nov 2009 à 00:38:41

Bonjour Valérie,

Je suis actuellement en phase finale de création d'un dépôt-vente en ligne. Ce qui ne change pas les démarches à effectuer par rapport à une boutique.

Un dépôt-vente est une entreprise et vous impose donc de vous déclarer. Mais cela dépend du statut que vous souhaitez SARL, Auto-entrepreneur, EI ???

Ensuite comme pour toute création, il est important de bien ficeler votre création à l'aide d'un business plan et d'une étude de marché. Je vous conseille aussi de vous faire aider par la CCI de votre département.

Si vous choisissez le statut d'auto-entrepreneur je vous donne le lien d'un artcile que j'ai rédigé http://www.leblog.guizz.fr/2009/11/5-conseils-pour-devenir-a­uto-entrepreneur/

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas !

Guillaume

Répondre à guizz

3

valerie95, le 21 nov 2009 à 08:35:00

Bonjour Guillaume,

merci pour votre réponse
je ne sais pas encore quel statut choisir. Il faut que j'en étudie plusieurs : EURL (SARL à associé unique), EI...
Je vais consulter votre article.
Qu'est ce que vous entendez pas business plan (budget, investissement?) ?
Je comptais faire la formation de 5 jours proposée par la CCI sur la création d'entreprise; ça ne pourra que m'apporter de bonne infos.

A bientôt

Valérie

Répondre à valerie95

4

Guizz, le 28 nov 2009 à 22:07:40

Par Business plan, je pense à étude financière et étude de marché !

Répondre à Guizz

2

guizz, le 21 nov 2009 à 00:38:44

Bonjour Valérie,

Je suis actuellement en phase finale de création d'un dépôt-vente en ligne. Ce qui ne change pas les démarches à effectuer par rapport à une boutique.

Un dépôt-vente est une entreprise et vous impose donc de vous déclarer. Mais cela dépend du statut que vous souhaitez SARL, Auto-entrepreneur, EI ???

Ensuite comme pour toute création, il est important de bien ficeler votre création à l'aide d'un business plan et d'une étude de marché. Je vous conseille aussi de vous faire aider par la CCI de votre département.

Si vous choisissez le statut d'auto-entrepreneur je vous donne le lien d'un artcile que j'ai rédigé http://www.leblog.guizz.fr/2009/11/5-conseils-pour-devenir-a­uto-entrepreneur/

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas !

Guillaume

Répondre à guizz
Collection CommentÇaMarche.net