Rechercher : dans
Par :

Mon ordi fait que 768 Mo de Ram

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 09:35:53 ferrari84, le 11 nov 2009 à 08:53:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à Tous,

Quand j'ai acheté mon ordi, il y a un petit moment, il y avait écrit qu'il ferait 1Go de ram alors qu'il fait que 768 Mo de ram, donc je voudrais savoir si on pouvait augmenter a 1 Go sans toucher les barrettes.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Mon ordi fait que 768 Mo de Ram » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

gui, le 11 nov 2009 à 08:55:23

Bonjour,regardes le bios, le reste doit etre pris par la carte graphique

Répondre à gui

2

Scarface72, le 11 nov 2009 à 08:56:36

Salut

Le seul moyen d'augmenter la RAM c'est d'en ajouter ou de remplacer les barrettes existantes pas d'autres de plus grande capacité.

La quantité de RAM "manquante" ne serait pas due à ta carte-graphique qui en utiliserait une partie (mémoire partagée)?? Google est ton ami!
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"

Répondre à Scarface72

3

jee pee, le 11 nov 2009 à 08:58:56

Bonjour,

Ce qui est probable c'est que ton pc ait bien 1 GO de ram, mais que ce soit la carte graphique qui se réserve 256 MO, seul le reste étant directement disponible pour Windows.

Il faudrait regarder par exemple au niveau du bios ce qui est indiqué.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

4

ferrari84, le 11 nov 2009 à 09:09:42

Ok merci a tout le monde et es-que quelqu'un peut m'expliquer vite fait commennt on regarde

Répondre à ferrari84

5

jee pee, le 11 nov 2009 à 09:34:45

Pour aller dans le bios cela se fait à l'aide d'une touche qui es indiquée sur l'écran juste après son allumage, avant le démarrage de windows.

Une fois dedans il faut fouiller un peu pour trouver cette information, il existe de nombreux bios différent suivant les machines (c'est quoi ton pc ?). Attention à ne pas faire de modification dans le bios, sortir SANS enregistrer les modifications.

Ou tu peux essayer avec ce petit programme qui ne demande pas d'installation : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066­650-hwm-blackbox

Sur l'onglet mémoire, tu vas trouver des infos sur chacune de tes barettes mémoire.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

6

ferrari84, le 11 nov 2009 à 09:35:53

Ok merci c'est un Acer il a 3 ans

Répondre à ferrari84
Collection CommentÇaMarche.net