Bonjour à tous,
Je suis complètement malade de voir la réputation de mon pays ternie de la sorte sur la toile par la faute d'indélicats personnages qui ont résolu d'exploiter la naïveté, mais également la cupidité de pauvres bougres, et en ont fait leur activité principale, génératrice, hélas de revenus confortables bien mal dépensés, naturellement.
Mon désarroi est d'autant plus grand que, d'après les dizaines de témoignages que j'ai parcourus, les victimes n'ont à ce jour pu bénéficier de la protection de la loi!!! Ainsi donc, internet qui a été inventé pour transformer la planète en un village planétaire et où tous les peuples du monde se rencontrent en un clic serait-il entrain de devenir un instrument de plus au mains de malfaiteurs, augmentant le sentiment d'insécurité généralisé.
On ne peut pas accepter cela !!! Voilà pourquoi, je voudrais à mon humble niveau faire des propositions pour faire barrages à ces escrocs d'un autre genre qui sont en réalité, pour ce qui concerne les ivoiriens et les nigérians qui les ont initiés, des jeunes désœuvrés, dé-scolarisés et, la plupart du temps, totalement analphabètes... Tellement analphabètes que leurs pièges grossiers ne peuvent prendre que des gogos.
Propositions
- repérer l'adresse IP de l'individu
- contacter le fournisseur d'accès, à Abidjan c'est AVISO du groupe Côte d'Ivoire Télécom / Orange, propriété de France Télécom
- demander à AVISO de résilier l'abonnement de l'escroc ou du cyber café à partir duquel l'individu opère
- porter plainte via AVISO auprès de la Police Criminelle pour cyber criminalité contre les escrocs
- blacklister les escrocs puisque AVISO connait leur véritables identités
- élaborer un programme de veille opérationnelle chez les fournisseurs d'accès identiques aux programmes de recherches des actes de terrorisme qui toperait des vocables comme "western union" taxe bceao" etc. et qui bloquerait aussitôt de tels mails.
Enfin, il faut qu'on arrête tous de croire qu'on ne trouve que de bonnes affaires sur le web.
Je vous aime, que Dieu vous garde.