Lisez bien ce message car je ne sais pas quoi penser. J'ai fait une demande de prêt entre particulier sur leboncoi.fr, j'ai spécifié dans l'annonce que je voulais cette transaction uniquement sur mon département et en france. J'ai été contacté par mail par une femme habitant ma région qui m'accorde ce prêt, nous nous contactons régulièrement par mail pour me dire ses conditions et vu ma situation financiere elle s'engage a avancer les frais de notaire dans l'attente du virement des fonds. J'accepte, mais voilà qu'elle doit partir en côte d'ivoire pour son travail pour 2 mois en mission. elle me précise qu'elle travaille avec un notaire ivoirien et que la transaction se poursuivra entre nous. J'ai reçu un mail du notaire représentant cette femme, en pièce jointe il m'envoie sa carte professionnelle de notaire avec le logo du ministère de la justice et un contrat d'assurance de chez axa assurance à compléter et signer que cette femme en question voulait se protéger en cas de non-paiement, et ensuite viendra le contrat de prêt signé entre cette femme et moi en bon et dû forme pour qu'elle puisse procéder au virement des fonds sur mon compte bancaire. Elle m'a certifiée qu'il n'y a aucun problème qu'elle est obligée de prendre un notaire pour se protéger. Je lui est dit que je ne verserait aucune somme tant que les fonds ne seraient pas virés.
Ma question : arnaque ou pas arnaque ??? Je n'ai rien payé ni assurance, ni aucun frais. Qu'est ce que je risque ? a mon avis rien. J'ai juste transmis par mail ma pièce d'identité et rib. Elle m'a transmis sa pièce d'identité, de nationalité francaise, elle habite bien mon département et elle m'a envoyé son rib. Alors quelqu'un peut-il me répondre s'il s'agit d'une arnaque ou pas. De toute façon, je ne paye rien avant l'obtention de ce prêt.
merci, merci de me répondre très vite avant de continuer cette transaction.