Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE OU PAS ARNAQUE AFRICAINE

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 07:47:32 mzizou85, le 11 nov 2009 à 01:22:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lisez bien ce message car je ne sais pas quoi penser. J'ai fait une demande de prêt entre particulier sur leboncoi.fr, j'ai spécifié dans l'annonce que je voulais cette transaction uniquement sur mon département et en france. J'ai été contacté par mail par une femme habitant ma région qui m'accorde ce prêt, nous nous contactons régulièrement par mail pour me dire ses conditions et vu ma situation financiere elle s'engage a avancer les frais de notaire dans l'attente du virement des fonds. J'accepte, mais voilà qu'elle doit partir en côte d'ivoire pour son travail pour 2 mois en mission. elle me précise qu'elle travaille avec un notaire ivoirien et que la transaction se poursuivra entre nous. J'ai reçu un mail du notaire représentant cette femme, en pièce jointe il m'envoie sa carte professionnelle de notaire avec le logo du ministère de la justice et un contrat d'assurance de chez axa assurance à compléter et signer que cette femme en question voulait se protéger en cas de non-paiement, et ensuite viendra le contrat de prêt signé entre cette femme et moi en bon et dû forme pour qu'elle puisse procéder au virement des fonds sur mon compte bancaire. Elle m'a certifiée qu'il n'y a aucun problème qu'elle est obligée de prendre un notaire pour se protéger. Je lui est dit que je ne verserait aucune somme tant que les fonds ne seraient pas virés.
Ma question : arnaque ou pas arnaque ??? Je n'ai rien payé ni assurance, ni aucun frais. Qu'est ce que je risque ? a mon avis rien. J'ai juste transmis par mail ma pièce d'identité et rib. Elle m'a transmis sa pièce d'identité, de nationalité francaise, elle habite bien mon département et elle m'a envoyé son rib. Alors quelqu'un peut-il me répondre s'il s'agit d'une arnaque ou pas. De toute façon, je ne paye rien avant l'obtention de ce prêt.
merci, merci de me répondre très vite avant de continuer cette transaction.

Meilleures réponses pour « ARNAQUE OU PAS ARNAQUE AFRICAINE » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

tukang minggu, le 11 nov 2009 à 02:00:31

Bonjour,

il est vrai que c'est que c'est vous qui demander de l'argent,
donc sur le coup on ne pense pas a une arnaque.

mais ce départ soudain pour l'Afrique je l'ai vue dans moult arnaque sur ce forum

là ça commence à sentir mauvais !! mais comment ça va tomber ?????

peut être des frais à payer par "western union" ??

la raison de mon intervention :
vous avez une photocopie de sa carte d'identité et elle est de votre département ; loin ??
vous est t'il possible de vous renseigner à la mairie de sa ville pour savoir s'il connaissent
cette concitoyenne
ou une recherche dans les pages blanches avec son adresse sur la carte d'identité

ma suspicion est quelle vous a envoyer des photocopie d'une précédente victime
tout comme elle utilisera vos photocopie de pièce d'identité et rib dans une prochaine arnaque !!

dans le doute si l'arnaque se confirme il serai bien de savoir
si il y a un risque avec le rib auprès de votre banque

TM

Répondre à tukang minggu

2

mzizou85, le 11 nov 2009 à 02:12:05

J'ai fait déja mes recherches, elle n'est pas dans l'annuaire, moi non plus d'ailleurs. elle habite la loire atlantique, nantes plus exactement. elle m'a même envoyé des photos de son fils qui lui ressemble d'ailleurs, de toute façon je n'avance rien ni a western union qui est une vraie arnaque, ni ailleurs. j'annulerai la transaction s'il le faut, je ne risque rien point de vue financier.
Merci tugang de m'avoir répondu.

Répondre à mzizou85

3

georges86400, le 11 nov 2009 à 03:56:52

Bonsoir
C'est une arnaque à 100%

Répondre à georges86400

4

landry3G, le 11 nov 2009 à 19:09:07

Ok slt je pourait bien t'eclairer moi je suit en cote d'ivoire je pourait verifier si elle existe vraiment et si elle est en cote d'ivoire moi je pense que c'est une arnaque
pour plus d'info je suit dsipo

Répondre à landry3G

5

mzizou85, le 11 nov 2009 à 19:57:41

Ok MERCI landry3G, elle s'appelle breheret béatrice, son n° tel est le 0891437558, son notaire s'appelle HASAKAH Charles et son e mail : notairehasakah@rocketmail.com, son n° de fax : 002252250692
Pouvez vous faire des recherches pour moi. Merci encore.

Répondre à mzizou85

6

Afrikarnak, le 11 nov 2009 à 21:36:07

Bonjour...
Grosse arnaque en cours...
Conseil: préviens ta banque que tu as transmis un RIB afin qu'elle surveille ton compte...
Fais une 'Main Courante' à la Police comme quoi tu as fourni copie de ta CNI à un individu suspect (Paut servir à monter une arnaque sous TON nom..
Bien entendu laisse tomber cette 'prêteuse'!!
Bonne soirée..

Répondre à Afrikarnak

7

landry3G, le 11 nov 2009 à 23:58:59

Ok je commence demain je vais te rendre compte

Répondre à landry3G

8

mzizou85, le 17 nov 2009 à 22:58:27

Bonsoir landry g.
as - tu fais les recherches concernant cette arnaque. Elle n'arrête pas de me relancer par mail pour que je remplisse le contrat d'assurance de chez axa, encore aujourd'hui. J'ai prévenu ma banque pour faire opposition à tout prélevement de western union ou autres.

Merci de me recontacter. A +

Répondre à mzizou85

9

ChrisVorascam, le 17 nov 2009 à 23:59:14

Landry ne te répondra pas. Je ne pense pas
On t'as déjà dit d'arrêter et d'aller a la police.
Tu veux perdre de l'argent pour être sur que c'est une arnaque ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam
Collection CommentÇaMarche.net