|
|
|
|
Philou, le mercredi 11 mai 2005 à 23:03:39Bonjour,
J'ai le même problème que toi. Avec le connecteur ODBC sur base en local --> ça marche. Autrement avec connecteur ODBC sur lecteur réseau --> marche pas. Voici le message: Warning: odbc_pconnect() [function.odbc-pconnect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect As-tu trouvé la solution? Configuration sous windows 2000 server: Apache 2.2 PHP 5.1.4 Merci d'avance.
|
Bonjour,
Alors, je ne sais pas si la solution de Guma fonctionne car lors de la création de la connexion DSN dans le serveur ODBC, il ne te permet pas de choisir la base à l'aide d'un favoris réseau mais en te proposant de créer un lecteur réseau. Etant donné que PHP s'exécute du côté serveur, je crois que la meilleure solution est de configurer la machine "serveur" et c'est tout! Je veux dire par la que sur la machine serveur, seront configurés Apache, PHP, le DSN qui pointe vers la base Access. Et le tour est joué! Bien à vous. Thierry |
Bonjour,
Désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai exactement le même problème et je ne comprend pas très bien l'explication de benjathr. J'ai un serveur A qui contient le serveur IIS avec le module PHP, puis un serveur B ou se trouve la base de données. Je fais donc sur le serveur A le lien ODBC vers la base de données du serveur B mais j'ai ce même message d'erreur (sauf qu'il est en anglais). Si je met la base en local je n'ai aucun soucis... Malheureusement il faut absolument que je puisse mettre cette base de donnée sur le serveur B. Merci d'avance pour votre aide! |
Bonjour,
Je vais faire une simulation et je reviendrai pour essayer de t'expliquer au mieux de je peux. @+ |
Ok merci bcp ;) |
Alors, voici ce que j'ai fait:
Actuellement, j'ai une base de données Access que j'accède grâce à PHP pour pouvoir y travailler depuis le réseau et le net. Cette base de données se trouve sur un serveur que nous allons nommé A. Cela fonctionne à merveille. J'ai préparé un autre serveur, nommé B et j'y installé la base de données. Dans le serveur A, j'ai créé un lecteur réseau X: pour pouvoir y accéder facilement. J'ai paramétré un nouveau DSN dans la connexion ODBC. Dans le fichier connexion.php j'ai modifié le nom de la ressource ODBC correspondant à ma base de données sur le serveur B. Constat: Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in D:\www\site\SuiviCMD\cnx.php on line 4 Impossible de se connecter à la base de données ODBC SuiviCMD Un message d'erreur! Ma conclusion, (quelque peu hâtive) est la suivante, il faut que la base de données ODBC se trouve dans le même ordinateur que le serveur. C'est pourquoi j'ai dit dans mon précédent post que "Etant donné que PHP s'exécute du côté serveur, je crois que la meilleure solution est de configurer la machine "serveur" et c'est tout! Je veux dire par la que sur la machine serveur, seront configurés Apache, PHP, le DSN qui pointe vers la base Access. Et le tour est joué! " Je sais que cela ne te convient pas, mais c'est ce que j'ai constaté. Peut-être une recherche plus approfondie sera salutaire. Mais de toutes les manières bon courage. Thierry |
Okay donc finalement c'est pas possible c'est bien ça? Moi si je créé 2 lien ODBC (un dans "system DSN" et l'autre dans "user DSN") j'obtient une autre erreur que la tienne:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: , SQL state 00000 in SQLConnect in D/..... |
| 21/04 11h38 | Liens utiles | PHP |
| 11/04 13h03 | Planifier une sauvegarde de données | Sécurité |
| 15/03 13h17 | Créer un script d'ouverture de session | Windows |
| 21/09 22h13 | Désinstaller proprement: liens et astuces | Logiciels |
| 16/08 20h05 | Vista - Gérer les réseaux sans fil | Windows Vista |
| 24/07 17h10 | Php lien vers un dossier sur lecteur reseau | 4 |
| 27/02 17h12 | Lecteur réseau vers serveur Mandrake 10.2 | 2 |
| 16/05 08h57 | Lien ftp vers site php | 2 |
| 16/06 20h16 | Lien vers lecteur cd | 0 |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Swissbit S.beat Tools Version | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | Swissbit S.beat Tools Version | Catégorie: Lecteur MP3 | |
![]() | 2-Suite Original LT Vers2 | Catégorie: Ordinateur de bureau | 422.00 € 2-Suite.fr |
![]() | 2-Suite Original Vers2 AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 532.00 € 2-Suite.fr |